vendredi 11 novembre 2011

Coquillettes à la courge (au thermomix)

Que diriez-vous mesdames et (messieurs!) les thermomixeuses d'une recette de coquillettes à la courge réalisée au thermomix ? Produit de saison par excellence, la courge se marie à merveille avec les pâtes et cela permet de faire manger des légumes incognito à ceux qui "n'aiment pas ça" :D


Pour 2 personnes
200g de chair de courge coupée en cubes
250g d'eau chaude
300g de lait
100g de coquillettes
1cube de kubor
1 càs rase de maizena
Sel, poivre, muscade

Dans le bol, placer la courge, l'eau, le lait, le kubor, la muscade, le sel et le poivre pour 5mn, 100, FSI, vit 1 en prenant soin de retirer le gobelet. Ajouter les pâtes et programmer leur temps de cuisson, FSI, 1 toujours sans gobelet. Egoutter les pâtes et la courge mais ne pas jeter le bouillon. Le remettre dans le bol avec la maizena pour 5mn, 90, vit 2. Remettre les pâtes/légumes pour 1mn, 90, FSI (fonction sens inverse), vit 2. Egoutter encore une fois la crème si besoin est (il y en avait bien trop à mon goût!) et servir bien chaud.

6 commentaires:

  1. Mesdames, mesdames, y a nous aussi ;-)). J'essaye ce midi. Franck L De Facebook

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, que veux dire fsi ?! Je vais la tenter de ce pas ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Oups Franck... Désolée ! :D
    Syvi < fonction sens inverse...

    RépondreSupprimer
  4. J'ai testé, impec, j'ai fait avec du potiron, jai mis un coup de vit 8 avant de mettre les coquillettes, et pour les cuire j'ai mis 90°. Suis d'accord un peu trop de crême, j'ai pas tout garder.
    Franck

    RépondreSupprimer
  5. Génial ! Avez-vous vu que j'ai rectifié mon article avec "messieurs" ?!

    RépondreSupprimer
  6. Trop fort ;-)) Merci Madame

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...