vendredi 4 novembre 2011

Fondue de poireaux au thermomix

J'avoue qu'en ce moment le thermomix carbure aux légumes.. Soupe ou autre fondue de poireaux sont à l'honneur (oui, je vous avais promis des recettes lights... nous y sommes!). Et pour les non thermomixeuses, je vous laisse des liens vers mes précédentes recettes de fondue : traditionnelle, aux champignons et aux raisins secs et au thym !



Par personne
2 blancs de poireaux (200/250g)
15g de beurre
2 càs de crème semi-épaisse
1/2 gobelet d'eau
Sel, poivre

Laver les poireaux et les découper en rondelles. Les placer dans le bol avec le beurre pour 3mn, varoma, vit 2. Ajouter l'eau et programmer 12mn, varoma, vit2, FSI. C'est quasiment prêt : il ne vous reste plus qu'à rajouter (hors du bol ou pas!) la crème et l'assaisonnement.

15 commentaires:

  1. des poireaux un thermomix, j'ai tout ça !

    RépondreSupprimer
  2. Nouvelle Thermomixeuse,j'ai ine question : tu dis"dans le bol" et "varona" ??? tu cuis les poireaux dans le bol ou pas ? pourquoi la position varona alors ,
    merci de ta réponse

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour. Il s'agit bien de mettre les poireaux dans le bol mais de les cuire à la chaleur varoma (donc en utilisant le bouton). Le varoma, quant à lui, reste dans le placard :)

    RépondreSupprimer
  4. La chaleur varoma est plus forte selon moi que les 100degrés... Voilà pourquoi je l'utilise :)

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Alexandra, je serais bientôt une nouvelle Thermomixeuse, dans l'attente de mon Momix je lit régulièrement vos recettes, par contre que veut dire FSI?

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour JEssica. Il s'agit de la fonction sens inverse. A bientôt alors ?!

    RépondreSupprimer
  7. Faite ce midi avec dans le varoma des filets de sabre. C'est la 1ère fondue de poireaux réussie (pas de mérite avec Thermomix, il fait tout tout seul) et aussi bonne. Même mon mari qui n'apprécie pas particulièrement le poireau a été séduit. A refaire. Merci pour le partage

    RépondreSupprimer
  8. Ravie de le lire :) A bientôt alors ?!

    RépondreSupprimer
  9. Testée hier soir avec des pavés de truite et du riz. Une Tuerie !

    RépondreSupprimer
  10. Merci, ça me donne envie d'en refaire ;) Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  11. merci pour toutes ces bonnes recettes ! pensez-vous que je puisse utiliser des poireaux surgelés ?

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour, lorsque j'en utilise je les laisse décongeler au préalable. Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  13. hum c'était très bon et un jeu d'enfant
    merci

    RépondreSupprimer
  14. Merci bien ! Bonne journée

    PS : Papilles on off a déménagé sur papilles-on-off.fr

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...