mercredi 2 novembre 2011

Velouté de courge au curry au thermomix

L'automne est désormais bel et bien présent... La courge est de retour, vous l'avez compris ! J'ai testé le velouté de courge au curry au thermomix et j'avoue que ce robot change la vie : on place tous les ingrédients dedans, on vaque à d'autres activités et lorsqu'on revient, on trouve un velouté archi velouté. Je ne pourrais plus vivre sans :D


Pour 4 personnes
500g de chair de courge
1/2 oignon
350g d'eau + 1/2 kubor
25g de crème semi-épaisse
Du pimenton
1 càc rase de curry
Sel

Dans le bol, placer l'oignon pour 5s, vit 5. Racler les parois et rajouter la courge, l'eau et le kubor. Programmer 20mn, 100, FSI, mijotage. Ajouter les derniers ingrédients : crème, pimenton, curry et sel. Mixer 1mn vit 10 (Attention à bien tenir le gobelet!).

2 commentaires:

  1. bonjour,
    recette testée hier soir,exactement l'onctuosité que j'aime mais un peu trop épicé à mon gout,la prochaine fois je mettrais moins de curry!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...