mercredi 9 novembre 2011

Muffins fondants au chocolat et aux amandes

Une petite douceur pour contrer le froid de l'automne, ça vous tente ?! J'ai en stock de jolis petits muffins fondants au chocolat et aux amandes. J'ai vraiment eu l'impression de manger un fondant en portion individuelle. A la maison, ils ont eu du succès...


Pour 8 muffins
2 oeufs
80 g de chocolat
25g de farine
60g de beurre
45 + 15 g de sucre roux
45g de poudre d'amandes

Préchauffer le four à 170. Monter les blancs en neige et lorsqu'ils commencent à prendre, ajouter les 15g de sucre. Réserver. Faire fondre le beurre et le chocolat ensemble. Ajouter les 45g de sucre et bien mélanger. Rajouter la poudre d'amandes, fouetter encore avant de terminer par la farine. Incorporer désormais les jaunes d'oeufs. Terminer par les blancs. Remplir les moules à muffins. Enfourner pour 15 mn.

8 commentaires:

  1. Merci pour cette recette ! Ils sont très bons et très fondants comme je recherchais.
    Aussi blogg très sympa et surtout très bon !

    RépondreSupprimer
  2. Merci à vous de passer par ici ! A bientôt alors ?!

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Alexandra, pourriez-vous adapter cette recette au TM ? L'anniversaire de ma fille arrive à grands pas (3 ans) et j'aimerais réaliser une quarantaine de muffins bien fondants pour sa classe. Merci beaucoup
    J'ai testé ce soir malgré tout cette recette pour y goûter avant le jour J, ms je suis pas sûre de m'y être bien pris.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, ça pourrait donner qqch comme ça :
    Préchauffer le four à 170. Placer le fouet ; retirer le gobelet. Dans le bol, mettre les blancs et le sel pour 2mn30, vit 3. Ajouter les 15g de sucre et reprendre pour 1mn30, 3. Réserver dans un saladier. Retirer le fouet et, à la place, mettre le chocolat pour 10s, 10. Racler les parois et ajouter le beurre ; programmer 3mn, 50, 3. Ajouter les 45g de sucre, la poudre d'amandes, la farine et les jaunes d'oeufs. Mixer 15s, 7. Hors du bol, ajouter délicatement les blancs. Remplir les moules à muffins. Enfourner pour 15 mn.
    A tester ;)
    Si vous voulez moins vous embêter, n'hésitez pas à utiliser la base de cupcakes que je prends désormais systématiquement (celle des cupcakes au kinder par exemple). Les blancs ne sont pas à monter en neige, c'est donc très rapide et ils sont super moelleux.
    Régalez-vous bien ! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. Merci bcp pour votre réponse si rapide!
    Mes enfants ont bcp aimé ces muffins en tt cas, moi, j'ai trouvé un peu sucré mais un très bon goût.
    Mais pour 40, ça risque d'être un peu fastidieux pour un soir de semaine... ^^ je testerai donc les cupcakes au kinder alors ;) sans toping pour cette fois!
    Merci encore et bonne soirée
    Votre blog est vraiment une source d'inspiration pour moi!

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  8. Je vous en prie ;)
    Vous m'en direz des nouvelles !
    A bientôt Elodie (et merci pour vos encouragements!!)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...