mercredi 23 novembre 2011

Coquillettes, légumes et lardons de volaille (au thermomix)

Je suis dans ma période "coquillettes" comme vous avez pu le remarquer ! J'ai réitéré avec ces coquillettes, légumes et lardons de volaille, le tout réalisé au thermomix en une vingtaine de minutes à peine... Elle est pas belle la vie ?

Pour 2/3 personnes
120g de coquillettes
1 carotte
1 courgette
600g d'eau
1 càc de persil
200g de lardons de volaille déjà cuits
50g de crème semi-épaisse
Sel, poivre

Couper carotte et courgette en cubes. Les placer dans le bol avec l'eau, les lardons, le persil, le sel et le poivre pour 10mn, 100, FSI, vit 1. Ajouter les pâtes et programmer leur temps de cuisson, 100, FSI, vit2. Egoutter le bouillon et dans un plat de service, disposer les pâtes, les légumes et les lardons. Leur ajouter la crème avant de servir.

7 commentaires:

  1. bonjour, je suis encore novice j'attends mon TM !
    j'ai lu plusieurs recettes toutes plus sympas les unes que les autres et bien sûr me suis inscrite à ta NL ,mais un détail me chagrine : c'est quoi FSI , vu plusieurs fois . merci
    signée : la nunuche du TM

    RépondreSupprimer
  2. Il n'y a pas de question bête ! FSI c'est fonction sens inverse, tu sais la ptite flèche qui tourne pour que les hélices ne coupent pas... Aller, on fonce vers le thermo ! Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Recette faite hier soir avec mes lardons qui attendaient d'être cuisinés depuis quelque temps! Un vrai régal! Mon fils et mon mari (qui est assez compliqué) ont adoré! Une très bonne recette pour faire manger des légumes aux enfants!
    J'adore votre blog et vos recettes qui sont super pour les enfants et rapides!
    Bonne journée Alexandra
    Cordialement.
    Mélanie

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Mélanie ! Merci de votre petit mot très touchant ! Ravie de vous accompagner dans votre cuisine ;) A bientôt !

    RépondreSupprimer
  5. testée hier soir, j'aime la rapidité!!! c'était très bon (mais beaucoup trop de légumes pour mon loulou, bah oui, 1 carotte, 1 courgette, faut pas exagérer quand même ;)

    RépondreSupprimer
  6. Ahah, c'était une recette pour adulte ;) A refaire en allégeant les légumes?!

    RépondreSupprimer
  7. non non, c'est parfait avec légumes!!! (en tout cas pour moi!!!)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...