mercredi 16 novembre 2011

Purée de patates douces au thermomix ou non

Une purée dépaysante puisqu'il s'agit de patates douces ... Je ne connaissais pas et j'ai trouvé ça particulièrement doux (d'où leur nom je suppose) voire même sucré ! C'est très exotique :D



Pour 2 personnes
200g de patates douces
200g de pommes de terre
160g de lait demi-écrémé
20g de beurre
Sel, poivre

Au thermomix
Mettre le fouet. Couper les pommes de terre en morceaux et les placer dans le bol. Ajouter le lait, sel et poivre. Programmer 24mn, 90, FSI, vit 1. Retirer le fouet. Ajouter le beurre et mixer 40s, vit 5.

Sans thermomix
On fait cuire les pdt dans de l'eau bouillante salée. On les passe au moulin à légumes puis on délaye avec le lait en ajoutant les assaisonnements.

4 commentaires:

  1. j'en ai faite une récemment (pas encore publiée) au thermomix, mais qu'avec des patates douces ... mmmmmh c'était trop bon ! ah je me lasse pas des purées faites au thermomo, lisses, onctueuses et trop bonnes .... c'est simple à décliner à volonté et ça permet de faire manger aux enfants les légumes plus facilement !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Alexandra, je fais régulièrement cette recette mais je fais moitié lait demi-écrémé moitié lait de coco (parfois je n'utilise que du lait de coco mais faut aimer).
    Merci pour votre blog!!
    Florence

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Florence et merci pour ce petit mot ! Bonne idée le lait de coco ;)Bonne journée

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...