lundi 30 janvier 2012

Gâteau moelleux bananes chocolat au thermomix ou sans

Vos bananes s'ennuient ? Prenez votre robot magique (à défaut de votre baguette magique) et transformez-les en gâteau moelleux bananes chocolat...


225g de farine
3 bananes
80g de beurre très très mou
80g de sucre roux
2 oeufs
1 sachet de levure
120g de pépites de chocolat
Vanille

Au thermomix
Préchauffer le four à 180. Placer tous les ingrédients dans le bol pour 8s, vit 5. Vous devez obtenir une pâte lisse que vous transvaserez dans un moule. Cuire 35mn.

Sans le thermomix 
Préchauffer le four à 180. Battre les oeufs avec le sucre et la vanille. Ajouter le beurre et mélanger. Ajouter encore la farine et la levure. Incorporer enfin les bananes écrasées ainsi que les pépites. Vous devez obtenir une pâte lisse que vous transvaserez dans un moule. Cuire 35mn.

6 commentaires:

  1. Très bon, très facile et permet de finir ses bananes!!
    Perso j'en avais que 2 mais c'était très bien.

    RépondreSupprimer
  2. Finir ses bananes... je finis même par ne plus en acheter :)

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi j'avais des bananes à finir (si c'est pas triste !) et cette recette a fait le bonheur de mes petites gourmandes pour le goûter ! Merci.

    RépondreSupprimer
  4. Ouf, sauvée ! A bientôt Corinne !

    RépondreSupprimer
  5. super beau et bon gateau

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...