mardi 3 janvier 2012

Yaourts à la pistache / Yaourts à la pâte de pistaches

Non, vous ne rêvez pas ! J'ai bel et bien ressorti ma yaourtière depuis quelques semaines... Jusque là, je n'avais rien testé de nouveau. C'était sans compter sur mon envie de pistache ! D'où ces yaourts à la pistache (yaourts à la pâte de pistaches).


Pour 6 pots d'environ 100ml, j'ai mis
45cl de lait demi-écrémé
1 yaourt (style la laitière)
35g de lait en poudre
2 belles càc de pâte de pistaches maison
Du colorant alimentaire (9gouttes de jaune + 2 de bleu)

Mélanger le lait en poudre et le yaourt dans un grand bol. Ajouter le lait à peine chauffé. Terminer par la pâte de pistache et mixer (j’ai utilisé mon thermomix, 7s, vit 6). Placer dans la yaourtière pour 10h puis au frais pendant au moins 4h.

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je découvre votre blog et je pense devenir une adepte ...
    J'ai déjà fait la pâte de pistache mais je n ai pas de yaourtiere, y a t il un autre moyen pour faire les yaourts ?
    J'ai le Thermomix.
    Merci pour le blog et de votre réponse.
    Mylene.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour et merci pour vos jolis mots ! Concernant les yaourts, je sais qu'il est possible de les faire au thermomix mais j'avoue que je ne m'y suis jamais intéressée, ayant ma yaourtière. Peut-être trouverez-vous une recette sur l'espace recettes ? A bientôt alors ? Ps : n'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter pour recevoir la recette du jour :)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...