mercredi 11 janvier 2012

Soupe de courgettes et carottes au kiri au thermomix

Depuis que le thermomix est entré dans ma cuisine, je ne jure que par lui pour les soupes et autres veloutés. A tel point qu'avec des copines thermomixeuses, nous nous échangeons nos recettes. Celle-ci m'a été conseillée il y a peu : la soupe de courgettes et carottes au kiri. Toute légère...


Pour 4
1 oignon
1 ou 2 carottes
3 courgettes (600g?!)
2 kiri
600g d'eau + 1 kubor
Sel, poivre

Eplucher et couper grossièrement les légumes et les placer dans le bol. Ajouter l'eau, le sel, le poivre et le kubor. Programmer 25mn, 100, 2. Ajouter les kiri et mixer 1mn à vit 8.

11 commentaires:

  1. Recette excellente continuez comme ca on trouve plein de choses délicieuses

    RépondreSupprimer
  2. Excellente soupe, bien veloutée grâce au mixage du thermomix. pour ma part, je mets un peu plus d'eau ( 700 à 750g) . Merci!

    RépondreSupprimer
  3. Tous les goûts sont dans la nature ;) A bientôt

    RépondreSupprimer
  4. recette très bonne merci

    RépondreSupprimer
  5. C est ma première soupe,que dis je mon premier velouté , que je réalise depuis l installation de mon thermomix. Je dis bravo. C est tres tres bon. J ai fait avec ce que j avais sous la main c à d. Carottes et brocolis et c est divinement bon. Merci

    RépondreSupprimer
  6. Ravie que ça vous ait plu :) A bientôt alors ?!

    RépondreSupprimer
  7. Un de mes meilleurs veloutés. Nous en faisons souvent. J'utilise de la vache qui rit pour ma part.
    omothermix.com anciennement othermomix.com

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour ce velouté qui est très bon pour ma part je mets un kiri merci à bientôt

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...