mardi 10 janvier 2012

Magret de canard laqué cuit au four

Le magret de canard évoque pour moi les repas en amoureux, allez savoir pourquoi. Si je le cuisine quasiment toujours de la même façon, j'ai eu envie d'innover et surtout, de ne pas devoir le surveiller ... D'où un magret de canard laqué cuit au four. Je ne connaissais pas et j'ai été surprise !


Pour 2 personnes
1 magret de canard
1 càs de miel
1 càc de sauce soja
1 càc de vinaigre balsamique
1 càc de maizena + 1 càs d'eau

Placer le magret dans un plat à gratin, la peau vers le haut. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients et verser sur le magret. Laisser mariner (le plus longtemps possible!). Préchauffer votre four à 220. Cuire 10mn ; à l'aide d'une cuillère, ramener la sauce sur le canard. Cuire encore 10mn.

10 commentaires:

  1. Ca m'a l'air délicieux et simplissime à souhait. Ici on est Fan de magret alors pourquoi pas cette nouvelle recette ? Merci bises

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    j'ai fait et un délice merci

    RépondreSupprimer
  3. J'en garde un super souvenir :) A bientôt

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, j'aimerais bien essayer mais pourriez vous me donner une durée pour laisser mariner le plus longtemps possible?? je suis une novice de la cuisine... Merci

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, vous pouvez laisser mariner la viande de 1h à 12 ;) A bientôt !

    RépondreSupprimer
  6. Ok merci et juste la sauce soja c'est la sauce chinoise??

    RépondreSupprimer
  7. Bon j'ai fais avec la sauce soja chinoise... on verra bien ;-)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...