lundi 16 janvier 2012

Wok de bœuf sauté au sésame

Coup de coeur pour ce wok de bœuf sauté au sésame totalement improvisé... Une viande archi tendre et une sauce sucrée-salée comme je les aime. Le tout réhaussé par le croquant du sésame ; je vous encourage vivement à la réaliser !


Pour 2 personnes
2 faux filets
1 oignon
1 càs de soja
1 càc de miel
1 càc de sésame + 1 càc de sésame
Paprika
Huile de tournesol

Emincer finement l’oignon. Le faire revenir dans l’huile chaude pour 1 mn. Ajouter 1 càc de sésame et le paprika et laisser colorer. Couper les faux filets en lamelles et les ajouter. Cuire à feu vif en remuant sans cesse. Lorsque la viande vous semble rosée, ajouter miel et sauce soja et porter à ébullition. Servir illico en saupoudrant de sésame.


OoOoO

Avec cette recette je participe au concours de Ginia sur la cuisine asiatique
Et oui, bientôt le nouvel an chinois...

15 commentaires:

  1. superbe recette,bonne chance pour le concours.bises

    RépondreSupprimer
  2. Ginia < merci à toi !
    Josette < c'est gentil :)

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir, pourras-tu m'envoyer la photo de ton plat par mail, je n'arrive pas à la récupérer.
    latavernedeginia@orange.fr
    merci et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. je veux bien voter pour toi mais comment ? Alexandra

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour
    Vous allez sur le site de ginia et sous le récapitulatif des recettes, vous avez un petit carré dans lequel apparaissent les noms des recettes. Il vous suffit de cocher ma case. Merci d'avance !

    RépondreSupprimer
  6. j'ai voté pour toi
    félicitations tes recettes sont toujours supers...................

    RépondreSupprimer
  7. Je viens de voter pour toi .....merci pour toutes tes recettes en particulier celles avec Momex.
    Continues à nous faire saliver.
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  8. C'est trop chou ! Merci encore ! A bientôt

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour, je suis contente de t'annoncer que c'est toi qui a gagné mon concours, tu peux aller voir sur lr billet d'aujourd'hui le colis que tu recevras. Tu pourras m'envoyer ton adresse postale à l'adresse suivante:
    latavernedeginia@orange.fr
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour ! Oui, je viens de voir ça, merci ! Merci bcp ! Je t'envoie mon adresse dans la journée ! Merci encore & à bientôt

    RépondreSupprimer
  11. bravo pour ta recette gagnante qui m'a l'air délicieuse

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...