jeudi 26 janvier 2012

Madeleines à la vanille : Lenôtre ?

Une copine m'a gentiment donné sa recette de madeleines à la vanille qui est juste terrible ! Il semblerait que ce soit une recette Lenôtre...


Pour 8 madeleines
1 oeuf
35g de sucre roux
10g de miel doux
50g de farine
40g de beurre
1 pincée de sel
1 càc de vanille liquide
1 càc de levure chimique

Préchauffer votre four à 240. Faire fondre le beurre et réserver. Pendant ce temps, battre les œufs avec le sucre, la vanille, le sel et le miel jusqu’à ce que le tout blanchisse. Ajouter farine et levure puis finir par le beurre. Verser votre pâte dans les moules à madeleines. Enfourner et baisser directement à 200. Qq mn après environ (5?!), lorsque le centre de la madeleine bouge un peu, baisser à 180. La bosse doit alors pouvoir se former. Laisser cuire jusqu’à obtenir des madeleines dorées et bombées (5mn également environ).

6 commentaires:

  1. Oh c'est rigolo ... j'ai justement acheté des moules à madeleines hier chez de Buyer au Val d'Ajol dans les Vosges (une petite pub en passant) . Et puis mon adorable grand-mère regrettée s'appelait Madeleine ...plein de souvenirs et tellement régressif !
    Je teste demain
    Laurence

    RépondreSupprimer
  2. Aussitôt faits, aussitôt engloutis ... par les enfants ! cqfd !!
    Merci pour cette recette
    Laurence

    RépondreSupprimer
  3. Contente que ça leur ait plu ! Mais la prochaine fois, il faudra y goûter :) A bientôt

    RépondreSupprimer
  4. Ces madeleines sont délicieuses, très moelleuses et bien parfumées, par contre la t° était peut-être un peu trop forte, car elle ont cuit très (trop ?) vite et ont bruni en un rien de temps !
    La petite bosse y était (pas assez à mon goût mais pour une 1ère c'est pas mal !), mais la prochaine fois je testerai à t° moins élevée.
    Merci encore pour cette super recette :)

    RépondreSupprimer
  5. J'en garde encore un bon souvenir, c'est pour dire :p A bientôt Marine

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...