jeudi 5 janvier 2012

Verrines de salade pomme / courgette au gruyère et vinaigre balsamique au thermomix

Lors d'un apéro improvisé, il m'a fallu... improviser ! Avec ce que j'avais sous la main j'ai testé les verrines de salade pomme / courgette au gruyère et vinaigre balsamique. Certes, la couleur laissait à désirer mais les convives ont apprécié ce mélange vitaminé. 



Pour 8 personnes
1 pomme
1 courgette (200g ?!)
Du gruyère en cubes
4 càs d’huile d’olive
1 càs d’eau tiède
2 càs de vinaigre balsamique
1 càc de moutarde
1 càc de sel

Dans le bol, placer la pomme et la courgette épluchées, en gros cubes pour 3s, vit 3. Placer dans un saladier et ajouter le gruyère. Mettre le reste des ingrédients dans le bol pour 3s vit 3 et verser sur la salade.Répartir le tout dans les verrines.

4 commentaires:

  1. Bonjour,

    Vous devriez modifier un ingrédient de votre recette : Le fromage. Parce que ce n'est certainement pas du gruyère que vous utilisez, (qui est plus fort en gout et plus couteux), mais l’emmenthal râpé, puisque l'on apperçoit des trous ! (Regardez ce qui est écrit sur l’emballage...).

    Tous les deux sont des fromages qui portent les noms de régions suisses, dont ils sont originaires. En France on les confond et on dit que le " gruyère " à des trous, ce qui est parfaitement faux, c’est l’emmenthal qui en a. Si le gruyère en avait ne serait-ce qu’un seul, il serait déclassé. En dehors de la Suisse il n’y a pas de fromage dit " gruyère " et " emmenthal " qui soient valables culinairement, toutes les AOC en dehors de la Suisse ont été refusées. En France on les fabrique en trois mois de façons industrielles, alors qu’en Suisse il faut compter au moins 12 mois.

    Que penseriez-vous d’un camembert qui serait fabriqué hors de la France ? Moi je n’achète que ceux qui sont fabriqués en France avec du lait cru.

    Cordialement, bien sûre.
    Pascalus

    RépondreSupprimer
  2. Désolé ; j'ai écris "râpé" au début de mon message... Mais cela ne change pas le sens ce que je voulais écrire.

    Pascalus

    RépondreSupprimer
  3. bonne entrée bonne idée d'entrée

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...