samedi 23 octobre 2010

Saumon séché

Après avoir croisé cette recette plusieurs fois sur la blogosphère, mais surtout en avoir lu tant d'éloges, je me suis dit que c'était sûrement un gage de qualité... Aussi, je me suis lancée dans la confection de saumon séché. J'ai vu petit pour commencer mais peut-être qu'à l'avenir, j'en ferais de plus grandes quantités...


Que m'a-t-il fallu ?
1 pave de saumon pas trop épais
500g de gros sel
Aneth

Tapisser un plat de gros sel. Poser le pavé dessus et recouvrir de gros sel. Mettre au frigo pour 24h. Bien bien bien rincer et sécher le poisson. Sur de la gaze, déposer le saumon. Saupoudrer d'aneth. Emballer et mettre dans un chiffon propre. Mettre au frigo pour un mois.

4 commentaires:

  1. Tout ça sent déjà très bon !! j'adore, vives les fêtes de Noël pour découvrir toutes ces belles recettes
    Je te souhaite un agréable dimanche
    Bise, Valérie.

    RépondreSupprimer
  2. j'ai fais votre recette je n'avais pas d'aneth j'ai mis des herbes égyptiennes pour poisson celà fait un mois et demi que c'est fait toujours délicieux et apprécié par les amis de passage. Avez vous dejà fait du saumon fumé maison Merci du partage
    Maryvonne

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour
    Non, je n'ai jamais essayé mais si vous trouvez et essayez une bonne recette, merci de partager :)
    A bientôt !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...