vendredi 25 septembre 2009

Couleurs d'automne

C'est l'automne même si on ne le voit pas encore...

Et qui dit "automne", dit "marrons/chataignes"...
Voici donc une compote pommes-châtaignes !
(Sur le modèle des compotes Andros!)

Il m'a fallu :
1 kg de pommes (environ 6 pommes moyennes)
250 g de marrons égoûtés en conserve 2 càs de crème de marrons
1 gousse de vanille
40 g de poudre d'amandes

Eplucher, les pommes et les couper en dés de taille moyenne. Placer dans une casserole, sur un feu modéré, et ajouter la vanile. Laisser cuire 10mn (rajouter un peu d'eau si les pommes attachent). Lorsque les pommes commencent à ramollir, ajouter marrons et un peu d'eau. Cuire à couvert durant 20mn, jusqu'à ce que pommes et marrons forment une bouillie. Enfin, terminer par la crème de marrons et la poudre d'amandes, avant de passer au mixeur.

5 commentaires:

  1. purée c'est ma compote préférée en plus... j'essayerai un de ces 4 ! mici alex !! oh déesse de la bonne boof :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci de ta visite Alexandra. Et bien ton blog est tout récent et pourtant déjà bien fourni. Je l'ai entièrement parcouru. Très sympa.
    Cette compote doit être bien savoureuse. je la testerai sûrement. Merci
    Chrys

    RépondreSupprimer
  3. C'est gentil comme tout.
    Et effectivement, cette compote est un pur délice ! Je ne regrette pas !

    RépondreSupprimer
  4. Oh my god! Je sais pas comment je suis arrivée sur ce site mais je pense que je vais y passer de longues heures.... :D

    RépondreSupprimer
  5. merciiii ! ravie de lire ça ! :D

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...