lundi 28 septembre 2009

La Bretagne, ça me gagne...

C'est l'automne ; il fait quelques 30 degrès... Et pourtant, une envie de galettes au sarrazin !

J'ai donc préparé ma pâte quelques heures à l'avance (pour une douzaine de galettes) avec :
150g de farine de sarrazin
100 g farine de blanche
1 oeuf
1/4 de litre de lait
1/4 de litre d'eau
1càc de sel
On met tout dans un saladier en prenant soin de bien mélanger. Si besoin est, passer un petit coup de pied de mixeur (pour la soupe), ce qui évitera les grumeaux. On passe à la loooongue cuisson puis au garnissage !

On garnit avec les restes du frigo bien sûr... Du saumon fumé, de la crème semi-épaisse, du citron, de l'aneth, etc...
On peut aussi prévoir de la sauce tomate, du thon, du râpé, ou même de la fondue de poireaux, de la ratatouille etc...
Miam !

6 commentaires:

  1. Ca me gagnerait aussi à la vue de cette galette...
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. hummm pas de saison ici pour manger des crêpes !!
    ici, je suis la seule a aimer les vraies galettes au sarrasin, je n'en fais donc pas souvent, mais quand j'en fais, je me régale !!!

    RépondreSupprimer
  3. On se laisse facilement gagner par la Bretagne...

    RépondreSupprimer
  4. hummmmmmm j'en mangerai bien aussi...
    bizzzz

    RépondreSupprimer
  5. Une belle crêpe avec une belle garniture !
    Bonne soirée, Doria

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...