mardi 7 septembre 2010

Baguette maison

Même pas besoin de machine à pain pour réaliser ces baguettes maison ; elle est pas belle la vie ?!
Par baguette
125g de farine
1/2 sachet de levure de boulangerie
2,5g de sel
90g d'eau
Dans un saladier, mélanger la farine, la levure et le sel. Ajouter l'eau et mélanger grossièrement, sans pétrir. Couvrir et laisser 2h à température ambiante. Mettre au frigo pour une nuit. Préchauffer le four à 230. Façonner la baguette et lui faire des entailles profondes. La mettre à cuire 25mn, en prenant soin de placer un peu d'eau dans le four, dans un petit bol par exemple.

.o. .o.

Un grand merci à Galantine pour le colis contenant le moule à baguettes et le pinceau poire en silicone !

4 commentaires:

  1. Ce résultat là sans machine à pain ni pétrissage ? C'est vraiment bluffant ! Bon, par contre, il faut se procurer les moules...

    RépondreSupprimer
  2. oui oui, sans machine ni pétrissage ! j'ai moi-même voulu le voir pour le croire !
    côté moules... les premiers prix tournent autour de 2O euros... alors...

    RépondreSupprimer
  3. Je fais presque tous les jours cette recette et nous ne mangons plus de pain acheté en boulangerie maintenant.
    Moi j'ai trouvé un moule 4 baguettes pour 7 euros en supermarché.
    Aude

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...