samedi 25 septembre 2010

Tomates cerises séchées

En cake avec des olives noires, en cheesecake, en croustillants, en madeleines, en risotto avec des courgettes et de la feta, en boulettes avec du poulet, en sauce, en fougasse, ou encore en gaufres avec de la mozzarella voire en gaufres avec du basilic, j'aime les tomates séchées. Ca se voit, non ?! Aussi, pourquoi ne pas moi-même faire sécher mes tomates ? Ce n'est finalement pas si compliqué et le résultat en vaut la peine. Voici donc mes tomates cerises séchées, à l'huile.


1kg de tomates cerises
Sel, poivre, sucre
Huile et/ou huile d'olive
Herbes au choix : basilic, origan, etc

Laver les tomates cerises. Les couper en 2. Les poser sur une plaque de four, la partie plate sur le dessus. Saler, poivrer et sucrer. Enfourner pour 2h à 110. Laisser finir de sécher dans le four. Pendant ce temps, ébouillanter les pots et les laisser sécher à l'air libre. Mettre les tomates dans un bocal et les recouvrir d'huile ou d'huile d'olive. Ajouter les herbes. Fermer le bocal et le poser tête en bas pour chasser l'air. Conserver au frigo après ouverture du pot.

6 commentaires:

  1. hum quel délice les tomates séchées, merci pour la recette
    chaudronnette

    RépondreSupprimer
  2. et maison, c'est encore bien mieux ! aïe aïe aïe...

    RépondreSupprimer
  3. tiens j'ai des tomates cerise.....
    nadine

    RépondreSupprimer
  4. merci pour tt vos recettes je recherche terrine de chévre au confit de tomates si kelkun a la recette hummm

    RépondreSupprimer
  5. Merci à vous de passer par ici ! Si j'aperçois une telle recette, je vous fais signe ! A bientôt

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...