lundi 27 septembre 2010

Pain tressé garni : tomates séchées, thon et fromage

Cette gourmande d'Elise m'a donné envie avec son pain tressé garni. Si j'ai repris la recette de base pour le pain, j'ai modifié la garniture.... Et ça donne le pain tressé garni : tomates séchées, thon et fromage.


Pour un pain tressé garni
5cl d'eau tiède
2 càs d'huile d'olive
125g de farine
1/2 paquet de levure de boulangerie
1 pincée de sel
1 toute petite pincée de sucre

1 oignon
Du vinaigre balsamique
Du soja
1/2 boîte de thon au naturel
Des tomates séchées (maison ou pas)
Du fromage à hamburger/ du gruyère râpé

Placer tous les ingrédients dans la cuve de la MAP, en commençant par les liquides. Lancer le programme "pâte" (2h pour moi). Sortir le pâton et le façonner en un rectangle. Imaginer trois parties égales (dans le sens de la longueur) : garnir celle du milieu avec les oignons fondus dans du vinaigre balsamique et de la sauce soja, ajouter les tomates séchées, le thon et le formage. Sur les 2 parties restantes, donner des coups de couteaux de façon à former des lanières. Les replier en les croisant, sur la garniture. Laisser reposer 30mn. Cuire ensuite 30mn au four à 180.

4 commentaires:

  1. il est très joli ton pain tressé .......
    un délice
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Contente que ma recette t'ai inspirée!
    Ta version doit etre très bonne également!

    Bonne journée,
    Elise

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...