jeudi 8 mars 2012

Beignets de carottes au thermomix ou sans

Avec une petite salade, pour votre repas de ce soir, je vous propose des beignets de carottes sans prétention. Partants ?


Pour 6 beignets
1 oeuf
30ml/g de crème semi-épaisse
20g de farine
80g de carottes
30g de gruyère
Persil, sel, poivre

Au thermomix
Dans le bol, placer le gruyère et les carottes coupées en gros tronçons pour 10s, vit 7. Ajouter les autres ingrédients pour 20s vit 5. Cuire dans une poêle à blinis.

Sans le thermomix
Râper gruyère et carottes. Mixer tous les autres ingrédients et leur ajouter les carottes et le fromage. Cuire dans une poêle à blinis.

9 commentaires:

  1. j'ai fait la recette des beignets en doublant les doses et j'ai obtenu 4 blinis (poele 14 cm de diamètre) ; gouteux ;nous avons bien aimé ;
    je peux vous envoyer la photo ; j'accepte vos conseils ; merci pour votre site ;je le trouve génial ; Marie en Corrèze.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour !
    Bien entendu, vous pouvez même la poster sur la page facebook de papilles on off ! Ravie que la recette vous ait plu. Mes beignets étaient petits (2 ou 3 bouchées si je me souviens bien)donc je ne suis pas étonnée que vous ayez obtenu 4 beaux blinis. Merci de vos jolis mots. A bientôt ?!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai déjà fais cette recette plusieurs fois depuis que je l'ai trouvé ici ! Elle est délicieuse, et plaît à tous ... mon fils de 20 mois les adorent !D'autant plus qu'avec tous les ingrédients ça lui fait un plat complet ... Merci pour cette recette, délicieuse et rapide !
    Bien sûr, je double (voire triple) les quantités pour contenter tout le monde !!!

    RépondreSupprimer
  4. Edwige < oh oui, n'hésitez pas à doubler. Je cuisine souvent pour moi seule ou pour 2 :)
    Ravie que ça vous ait plu !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Je visite souvent ton blog, une vraie mine d'or avec tes recettes toutes plus alléchantes les unes que les autres. Tes beignets me plaisent particulièrement, et je me demandais si on peut remplacer la farine par la maïzena pour que ça soit plus léger. Quand au nombre de carottes nécessaires, il en faut combien à peu près ? Bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour
    Merci pour le petit mot !
    Je suppose que l'on peut remplacer la farine par de la maizena. Au pire, fais moit'moit' ! 80g de carotte, c'est une petite carotte. A bientôt !
    PS : je visite aussi souvent ton blog !

    RépondreSupprimer
  7. Excellente recette faite hier soir pour les gourmands de la maison ! Tout le monde a beaucoup aimé... J'ai un peu galériens avec ma poêle à pancakes pour la cuisson je l'avoue.

    RépondreSupprimer
  8. Super :) Astuce pour la poêle : la huiler un peu, comme pour les crêpes, si elle n'est pas antiadhésive ;p A bientôt

    RépondreSupprimer
  9. Merci, ma poêle n'est vraiment pas au top, faut que j'investisse et désolée pour "galériens" au lieu de "galéré" dans le commentaire précédent, ma tablette n'en fait qu'à sa tête :)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...