samedi 10 mars 2012

Boulgour et vermicelles pilaf à la tomate

Je n'achète jamais de magazines féminins mais j'adore pourtant les feuilleter dans les salles d'attente des médecins... C'est dans un numéro de "elle" que j'ai repéré cette recette de boulgour et vermicelles pilaf à la tomate. Tout juste le temps de la noter et c'était mon tour :) C'était ma première rencontre avec le boulgour et j'ai trouvé ça très bon. Désolé pour la photo prise très (trop?!) rapidement.


Pour 2 personnes
1 petit oignon
Huile d'olive
1/2 tasse à café de vermicelles/cheveux d'anges
1 tomate pelée (en boîte)
1 càc de concentré de tomates
1 tasse à thé de boulgour
2 tasses à thé de bouillon de légumes
Sel, poivre

Faire revenir l'oignon émincé dans l'huile d'olive chaude, 5mn, avec les vermicelles; Ajouter la tomate et le concentré de tomates. Bien écraser et mélanger le tout. Ajouter alors le boulgour, le bouillon, le sel et le poivre te laisser cuire une vingtaine de minutes jusqu'à ce que le tout soit absorbé.

4 commentaires:

  1. je peux, faire çà avec de l'orge mondé, vous ne savez pas , vous ? mais sans le faire tremper ?

    RépondreSupprimer
  2. Si ça a la même texture que le boulgour, vous pouvez essayer !

    RépondreSupprimer
  3. un petit accompagnement qui me plaît beaucoup !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...