jeudi 1 mars 2012

Saumon et sa mousse, légumes croquants et leur sauce à la mangue et au curry au thermomix

J'ai besoin de votre aide les gourmands ! Si vous avez 30s à perdre, pouvez-vous svp voter pour ma recette ? Le wok de boeuf au sésame... C'est par ici que ça se passe ! Merciiiiii

.0. .0. .0.

Les thermomixeurs et thermomixeurs doivent connaître cette recette. Après l'avoir regardée et regardée encore, j'ai décidé de me lancer et de réaliser le saumon et sa mousse, légumes croquants et leur sauce à la mangue et au curry.



Pour 3 personnes
Pour la mousse de saumon
120g de saumon
15g de beurre
90g de crème semi-épaisse
Pimenton, muscade, sel, poivre
Pour le saumon
540g de saumon en pavés (3 gros pour moi)
2 carottes coupées en rondelles
1 courgette coupée en cubes
Sel, poivre
Pour la sauce
120g de mangue
15g de vin blanc
150g de fumet de poisson
90g de crème semi-épaisse
Poivre, curry, persil

Préparer la mousse. Dans le bol, placer le saumon et le beurre pour 15s, vit 6. Racler les parois. Ajouter tous les autres ingrédients pour 15s, vit 6. Transvaser et réserver. Laver le bol. Dans le bol, mettre la mangue, le vin, le poivre et le curry pour 5mn, varoma, 1.Dans le plateau, placer les carottes et courgettes. Réserver. Saler et poivrer les pavés de saumon. Les couper en 2. Etaler une partie sur du papier microfilm, la recouvrir de la mousse et refermer grâce à l’autre partie. Bien fermer le papier microfilm. Poser sur le varoma et réserver.Ajouter le fumet de poisson dans le bol, mettre le varoma en place et programmer 25mn, varoma, 1. Retirer le varoma et réserver sans ouvrir. Ajouter la crème pour 5mn, 90, 1 puis 30s, vit 10.  Ouvrir la papillote de saumon et la servir avec les légumes croquants et la sauce.

4 commentaires:

  1. Superbe...j'adore ton blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!

    RépondreSupprimer
  2. oh mais Laurence, je suis déjà inscrite me semble-t-il :)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour , vous ne précisez pas pour la mousse , saumon fumé ou saumon frais ??? Et là aussi je peux doubler les doses sans pbl ?? merci

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour. Il n'y a pas de saumon fumé dans cette recette. Comme toujours, vous pouvez doubler les doses en adaptant éventuellement le temps de cuisson :) A bientôt Valérie.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...