dimanche 11 mars 2012

Muffins chocolat cannelle pour un tour en cuisine

Régulièrement, je prends le temps de participer à "Un tour en cuisine" organisé par Miss cuisine. Je vous rappelle le but du jeu ? Chacun(e) va sur le blog d'un(e) autre et y choisit (au minimum!) une recette ultra gourmande. Ce dimanche, le tirage au sort m'a fait découvrir le blog de Miss Calou ; de son côté, Francesca devait passer par ma cuisine... (mais quelle recette a-t-elle choisi ?!). De mon côté, j'ai opté pour sa recette de muffins chocolat cannelle. Je suis gourmande et vous le savez !


 Pour 12 muffins
110 g de beurre
4 oeufs
120 g de chocolat noir
170 g de sucre roux
120 g de farine
1 càc de levure chimique
1 càc de cannelle en poudre


Préchauffer votre four à 180. Faire fondre le beurre et le chocolat. En parallèle, mélanger les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le tout double de volume. Leur ajouter le chocolat, le beurre, la farine, la levure et la cannelle. Le mélange doit être homogène. Verser la préparation dans les moules à muffins et cuire 20mn.

Avec cette recette, je participe au concours d'Aurore's Bakery sur le chocolat ...

6 commentaires:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...