samedi 31 mars 2012

Purée de carottes pour bébé au thermomix dès 5 mois

Ma petite chérie continue sa découverte des légumes. Elle a commencé par la courgette pour passer ensuite à la carotte.Qui veut une bonne recette de purée de carottes pour bébé au thermomix (dès 5 mois) ?



Pour 4 repas (8 càs)
150g de carottes épluchées
125 d'eau minérale

Placer les carottes en tronçons pour 4s, 5. Ajouter l'eau pour 12mn, 100, mijo. Mixer ensuite 20s, vit 10 ; racler les parois et mixer encore 20s, vit 10.

15 commentaires:

  1. Tout d'abord bravo pour votre blog il y a de super recette !

    J'ai une question pour les purées bebe au thermomix. Je n'arrive pas a mixer correctement il reste toujours des petit morceaux même si je racle plusieur fois la paroie. Avez vous une astuce ?
    Merci

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour et merci pour vos jolis mots ! Perso, je fais de grosses portions pour que le thermomix mixe bien. Plus il y a de contenant et plus ça mixe fin, c'est étrange mais comme ça ! Doublez vos doses et congelez-les :)

    RépondreSupprimer
  3. Très bien merci pour l'astuce je vais essayer !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai essayé ce matin et effectivement c'est beaucoup mieux ! Merci !

    RépondreSupprimer
  5. Conseil valable pour toutes les recettes :)

    RépondreSupprimer
  6. très bonne recette,
    pour celles, comme moi, qui congèle dans des plats en silicone BEABA (http://www.beaba.com/fr/e-catalogue)

    Pour 7 boules de 60g
    350g de carottes (5-6 carottes)
    230g d'eau

    RépondreSupprimer
  7. on doit changer l'eau de cuisson car sinon plein de nitrates. avec cette recette même en la changeant, les carottes ont pris trop de nitrates car mixées avant.

    RépondreSupprimer
  8. merci pour vos super recettes ;-)
    pour avoir moins de nitrate il faut prendre des carottes bio ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Merci à vous de passer par ici ;) A bientôt

    RépondreSupprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  11. Vous utilisez de l'eau en bouteille ?

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour, j'utilise effectivement de l'eau en bouteille ;) A bientôt

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...