vendredi 9 mars 2012

Crèmes au double chocolat au thermomix (façon danette)

Panne de danette à la maison et c'est la catastrophe ... Qu'à cela ne tienne ! Voici des crèmes au double chocolat réalisées au thermomix façon danette. Sympa même si la texture n'est toujours pas assez fluide pour moi. Mais je persévère, je persévère.


Pour 4 personnes
1 oeuf
250g de lait
40g de chocolat noir
10 g de cacao
35 g de sucre roux
10 g de farine

Placer tous les ingrédients dans le bol pour 10mn, 90, 3. Verser dans les ramequins et mettre au frais.

40 commentaires:

  1. Cela a l'air super simple et rapide .
    Des que je reçois la bête je teste

    L,n

    RépondreSupprimer
  2. moi, j'hésite tjs a l'acheter, oh pas facile de passer le pat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. surtout ne pas hésiter, j'ai ce thermomix depuis 2 ans (déjà) et je suis enchantée (il fonctionne ts les jours) c'est un enchantement de cuisiner avec ce robot - les veloutés, crèmes, pâtisserie, bref une réussite que je n'ai jamais regrettée
      alors foncez , achetez le !

      Supprimer
    2. moi je l'ai depuis 2 ans et je ne peux plus m'en passer. S'il tombait en panne j'en rachèterais un aussitôt! alors il ne faut pas hésiter!

      Supprimer
    3. n'ayez aucune crainte à acheter cet appareil qui est génial, en faisant beaucoup d'efforts et d'économies, je l'ai offert à mes trois enfants, ils sont enchantés c'est vraiment un appareil exceptionnel!!!

      Supprimer
  3. Bonjour,
    Un conseil Annie, n'hésitez plus, c'est vraiment un appareil au top...
    Je vais essayez de faire le gateau chocolat et fromage blanc.. Il me tente beaucoup..
    Merci pour toutes ces recettes au thermomix

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Lauema, çà fait du bien d'avoir un avis positif, si vous savez ce que j'ai entendu sur d'autres forum, et bien , je me demande même comment on peut parler comme cela sur un blog,parfois les réponses j'aurai bien pleuré

      Supprimer
    2. marie-antoinette9 mars 2012 à 11:01

      j'ai l'ancien modèle depuis 22 ans,je ne pourrai pas m'en passer. ma fille est en couple depuis 1 an ,et elle l'a déjà ..les mauvaises langues sont principalement des jalous...

      Supprimer
  4. Ne pas hésiter, il est super le thermomix.
    Recettes rapides et exellentes, je l'emmène même en vacances ! c'est peu dire !

    RépondreSupprimer
  5. Lauema, si vous faites le gâteau pré-cité donnez moi, votre avis, moi, je fais le régime MM, avec le blog aide de gilda, il y a des coachs, des conseils, des avis, et je les adapterai aux recettes thermomix, ce sont des recettes index glycémiques bas, ce sont des avis gratuits,

    RépondreSupprimer
  6. adapteraient pardonnez moi, la faute

    RépondreSupprimer
  7. Il me tarde déjà ce soir pour retrouver mon joujou et réaliser cette belle recette... Encore merci Alexandra pour votre blog... je suis fan
    Véro

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour et merci pour ce super blog ! puisque la discussion sur le thermomix est lancée, j'aimerais s'il vous plaît, savoir comment vous faites pour avoir de beaux blancs en neige. Avant j'avais le Kitchenaid et c'était parfait, mais je l'ai vendu pour le thermomix (qui me ravit énormément !!! ) sauf pour les blancs d'oeufs... Si vous avez un truc je suis preneuse. Merci beaucoup. Lydia

    RépondreSupprimer
  9. Véro < merci !
    Lydia < moi aussi je rencontre qq pb... Il faut que votre bol soit bien sec et que vous retiriez le gobelet sinon l'humidité reste et vos blancs ne prennent jamais :(

    RépondreSupprimer
  10. boujour, pour que les blancs prennent bien il faut donner quelques coups de turbo avant de mettre le fouet et bien sûr mettre un peu de sel dans les blancs trucs bien connu

    RépondreSupprimer
  11. Difficile de résister devant cette crème... Je viens de la tester : elle est délicieuse. Pour moi, la texture est parfaite. J'envisage de la refaire en doublant les quantités. Dans ce cas, dois-je augmenter le temps de cuisson? Merci pour vos conseils.
    Vero

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour
    Moi j'essaierai en prolongeant un peu (5mn) mais pas en doublant... Mais ce n'est qu'un avis !

    RépondreSupprimer
  13. moi auusi je suis enchantée de mon appareil que j'ai depuis 3 mois et il marche tous les jours et moi non plus je ne pourrais plus m'en passé

    RépondreSupprimer
  14. je crois qu'on est ttes dans ce cas !

    RépondreSupprimer
  15. pour le moment, je suis pour 3 mois en Espagne car je partage mon temps entre la Belgique et l'Espagne ou j'ai une maison, mais mon vendeur me relance tjs par internet, je prendrai ma décision dès mon retour,

    RépondreSupprimer
  16. Bonne idée ! Il faut bien y réfléchir ! Vous nous direz si vous l'avez acheté ou pas ?! A bientôt Annie

    RépondreSupprimer
  17. ici en Espagne il y a le taurus cooking ,un peu moins chère , le connaissez-vous, c'est le même genre il chauffe plus , induction, je crois qu'il fait le même travail, je ne vais pas emporter un taurus en Belgique, c'est uniquement pour l'Espagne !

    RépondreSupprimer
  18. quel genre de chocolat noir et cacao prenez-vous?

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour
    Du chocolat noir basique ou plus cher si vous en avez envie ! Idem pour le cacao style van houten... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour les infos, j' essaie votre recette demain.

      Supprimer
  20. je tombe sur cette discussion en cherchant des recettes de crèmes dessert.
    J'ai le thermomix depuis un mois maintenant et le seul bémol est dans les odeurs. Lorsque je fais une soupe, genre velouté de courgettes par exemple, j'ai beau rincer tout de suite bol, couvercle et joint, et laisser tout à l'air sans refermer, l'odeur est tenace et pas très agréable lorsque je cuisine du sucré après. Je suis allée sur certaines discussions où j'ai lu que certaines avaient racheté un bol, un couvercle ou simplement un joint pour sucré ou salé. Je trouve cela aberrant pour un appareil de ce prix. Avez-vous un truc contre les odeurs tenaces ? (apparemment vinaire ou citron ne donnent pas de résultat). Sinon bravo pour votre blog que la conseillère m'a ... conseillé.

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour
    J'ai moi aussi eu ce souci mais peu de solution... Je n'ai jamais été trop dérangée par les odeurs : je n'ai jamais trouvé d'arrière-goût à mes desserts après avoir utilisé mon bol pour du salé. Je fais donc avec :p Si par contre vous trouvez une technique, dites-le moi ! A bientôt

    RépondreSupprimer
  22. merci de la réponse et ... au cas où ? je ne manquerai pas de revenir, d'ailleurs, abonnée à la newsletter, je viens chaque jour. bon week-end.

    RépondreSupprimer
  23. moi, je le rince avec du bicarbonate et je l'aise le bouchon ouvert

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je confirme le bicarbonnate, tres bon nettoyant menager et pour les surfaces non alimentaire, des cristaux de soudes (plus detergent)

      Supprimer
  24. Bonjour
    Recette testée et approuvée par les minis!
    Moi aussi j'ai adoré, le gout, la texture..
    Un délice!
    Merci
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  25. je viens de retrouver la recette , oui , je l'ai acheté çà fait déjà bien longtemps , mais je n'ai pas encore osé faire des gâteaux, j'ai un peu peur , j'avais essayé le gâteau au chocolat , et raté , alors je me demande vraiment

    RépondreSupprimer
  26. J'en ai refait ce soir. Humm toujours aussi bon. Merci!

    RépondreSupprimer
  27. Oh, ça me donne envie d'en refaire ! Merci Val !

    RépondreSupprimer
  28. Un régal, une texture et un et un goût exquis.
    Merci beaucoup je doublerai les quantités, quand mes petits enfants viendront.
    Un grand merci encore pour cette délicieuse crème.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...