mercredi 13 juin 2012

Confiture de cerises aux amandes effilées au thermomix

 Si vous avez 30s à perdre, un petit vote pour : 
- mes muffins aux amandes et aux cerises chez Red (le tableau de vote se trouve sous les photos)

- mes cupcakes façon pop corn chez Anais 
(il vous fait laisser un com' en disant que vous votez pour les n°9)
- ma glace rhum ananas coco sur facebook (il vous faut aller sur ma recette, et cliquer sur j'aime)

Merci :)
oOo

Non, je n'en ai pas fini de vous livrer mes recettes à la cerise. C'est tellement bon en même temps... En parallèle de ma confiture de cerises aux éclats de pistaches, j'avais réalisé une confiture de cerises aux amandes effilées. Toujours avec mon thermomix, pour gagner du temps. Cerise / amande, une alliance qui n'a plus à faire ses preuves.


Pour 6 pots
1kg de cerises dénoyautées
1kg de sucre à confiture (à adapter selon celui que vous utilisez)
20g de jus de citron
Des amandes effilées (selon vos goûts, 4 poignées pour moi)

Placer les cerises dans le bol pour 10s, vitesse 4. Ajouter sucre et citron pour 10mn, varoma, vitesse cuillère. Ensuite, régler le temps noté sur le paquet de sucre à confiture, 100, vitesse cuillère. Ajouter les amandes effilées et mélanger 20s, vit 4, sens inverse. Placer la confiture dans des pots stérilisés, les fermer et les placer à l'envers.

15 commentaires:

  1. Merci pour toutes ces recettes facilitées par l'utilisation du TM31, une petite merveille, tout comme vos photos.

    RépondreSupprimer
  2. quelqu'un sait-il si les confitures faites au thermomix se gardent aussi longtemps que les autres ??Je n'ai pas encore assez de recul pour juger !

    RépondreSupprimer
  3. coucou j'adore ta recette j'ai fait de la confiture de rhubarbe au thermomix dimanche un pur régal mais je vais tester ta recette très bientôt lol bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme < j'en ai de l'année dernière, je vous le dirai qd je les ouvrirai :)
    Christelle < je n'ai jamais goûté la rhubarbe... A tort peut-être ?! Tu me diras des nouvelles de la cerise :)

    RépondreSupprimer
  5. Micheline < merci ! c'est gentil !

    RépondreSupprimer
  6. bonjour

    je n'ai pas encore testé vos recettes mais je suis impatience de le faire
    pourriez vous me dire si les glaces réalisées se conservent plusieurs jours dans des boites de 1 litre par exemple une fois qu'elles sont réalisées, cela me permettrait soit de prendre de l'avance soit d'avoir des réserves pour mes petits loups

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour
    Moi je les conserve jusqu'à un mois... Plus ? Je n'ai pas testé ! Nous avons tout mangé :)

    RépondreSupprimer
  8. Je cherchais un ingrédient à ajouter dans ma confiture de cerise. Des amandes! quelle bonne idée. Merci!

    RépondreSupprimer
  9. Des pistaches sinon :) A bientôt !

    RépondreSupprimer
  10. En ce dimanche orageux, j'ai testé cette recette de confitures et amandes. 4 pots faits avec:
    - 840g cerises noires..poids fruits dénoyautés
    - 650g sucre confiture
    - 3 petites poignées amandes effilées
    - un peu de jus de citron
    un délice et une confiture originale à offrir .
    Merci de partager vos recettes .

    RépondreSupprimer
  11. Merci à vous de passer par ici :) A bientôt

    RépondreSupprimer
  12. svp : pourquoi met-on du citron dans la confiture ? excusez mon ignorance...

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour. On dit que ça souligne la saveur du fruit et aide à la conservation, alors, j'en mets ;) A bientôt

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Alexandra !
    Je viens de faire de la confiture cerises avec des amandes effilées, suivant votre recette, mais sans citron. A la mise en pot, je la trouve très liquide... J'ai respecté le temps indiqué pour le sucre (entre 5 et 7 mn, j'ai mis 6 ! ) Qu'en pensez-vous ?
    Merci, à bientôt !
    Isabelette

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour
    Les confitures au TM sont toujours un peu plus liquides. Vous pouvez la faire chauffer à nouveau (10mn de+), et même en ajoutant un peu d'agar agar.
    Bonne soirée !

    PS : Papilles On Off a déménagé sur papilles-on-off.fr

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...