mercredi 20 juin 2012

Gâteau à la danette au chocolat (au thermomix ou pas)

Si vous avez 30s à perdre, un petit vote pour :
- mes muffins aux amandes et aux cerises chez Red (le tableau de vote se trouve sous les photos)
- mes cupcakes façon pop corn chez Anais 
(il vous fait laisser un com' en disant que vous votez pour les n°9)
- ma glace rhum ananas coco sur facebook (il vous faut aller sur ma recette, et cliquer sur j'aime)

Merci :)
oOo

Lorsque plus personne n'a envie de se lever pour danette (phénomène très rare par chez moi, mais qui arrive parfois...) Ladybidouille a une astuce : un gâteau à la danette. Vous pouvez le réaliser au thermomix ... ou pas !


2 danette (au chocolat pour moi) (250g)
1 pot de sucre roux (125g)
1/2 pot d'huile (60g)
2 pots de farine (250g)
1 sachet de levure chimique
3 oeufs

Au thermomix
Placer tous les ingrédients dans le bol pour 1mn, vit 6. Votre pâte doit être souple. Verser dans un moule et cuire 20mn à 180, dans un four préchauffé.

Sans le thermomix
Placer tous les ingrédients dans un saladier et donner un coup de batteur jusqu'à obtention d'une pâte homogène. Verser dans un moule et cuire 20mn à 180, dans un four préchauffé.

5 commentaires:

  1. Merci pour le lien, il a l'air très réussi !

    RépondreSupprimer
  2. Cuisinons en couleurs < ça change du gâteau au yaourt à la vanille
    Lady bidouille < je t'en prie, c'est bien normal ! Et il était bon... :)

    RépondreSupprimer
  3. Je réalise la même recette, mais je monte mes blancs en neige pour un côté plus moelleux !!!!

    RépondreSupprimer
  4. Oh, quelle bonne idée ! Merci bien :)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...