mardi 12 juin 2012

Poulet au curry, lait de coco et ses courgettes au thermomix

Le soleil et la chaleur ne semblent pas vouloir s'installer.. Les salades se font donc languir et les plats chauds restent au menu. J'avoue que je ne vais pas me plaindre puisque ça m'a permis de confectionner un poulet au curry, lait de coco et ses courgettes (au thermomix). J'avais repéré cette recette mais, comme d'habitude, je ne lui ai pas été fidèle. Mais ce fut une bien bonne base, merci !


Pour 2 personnes
2 escalopes de poulet
2 courgettes
1 oignon
1/2 brique de lait de coco de 20cl
2 càs de pâte de curry Ayam
Sel, huile d'olive


Dans le bol, placer l'oignon pour 5s, vit 5. Racler les parois. Ajouter un peu d'huile d'olive et programmer 2mn30, 100, 2. Ajouter le lait de coco, 1 càs de pâte de curry et du sel. Couper les courgettes en rondelles et les placer dans le panier. Positionner le panier, le varoma avec son couvercle sur le bol. Glisser à l'intérieur du varoma le poulet coupé en aiguillettes et enduit de la cuillère restant de pâte de curry. Programmer 25 mn, varoma, vit.2, sens inverse.

22 commentaires:

  1. Ne faut-il ajouter de l'eau en plus du lait de coco ?

    RépondreSupprimer
  2. moi je n'en avais pas mis et ça a un peu accroché... mais si on fait la recette pour 4, donc avec le double de lait de coco, ça devrait ne pas le faire ...

    RépondreSupprimer
  3. J'ai essayé en ajoutant 300g d'eau ça à bien cuit mais je n'ai pas eu de sauce, il resté trop d'eau dans le bol au final. La prochaine fois je mettrai moins d'eau.

    J'ai trouvé ça très bon mais pas assez goût de lait de coco, on m'a dit que c'était fade.

    RépondreSupprimer
  4. Fade avec la pâte de curry ? Ou était-ce du curry en poudre ? Ma pâte était très très forte donc je n'ai pas eu ce pb.

    RépondreSupprimer
  5. Essayė et devorė! Fait pour 4, donc qtės doublées et suffisamment de sauce! Très bon, merci Alexandra ;-)
    Laurence

    RépondreSupprimer
  6. Un régal ! recette suivie presqu'à la lettre, en doublant les proportions. Vraiment excellent. Merci !

    RépondreSupprimer
  7. J'ai respecté la recette, mais en mettant une briquette entière de lait de coco...un régal de chez régal ! J'avais déjà essayé avec du curry en poudre, mais la pâte de curry fait toute la différence !

    RépondreSupprimer
  8. Tiens, pourquoi ne pas en refaire ce soir ?! ;p

    RépondreSupprimer
  9. Demain matin j'achète du bon poulet sur le marché et demain soir on se régale :)

    RépondreSupprimer
  10. C'est donc 20 cl de lait de coco pour 4 personnes????
    merci de votre reponse

    RépondreSupprimer
  11. tres bonne recette même si mon curry était en poudre!!! les enfants ont adoré!!! merci

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour, Waouh la pâte curry c'est fort cela à rien a voir avec la poudre. J'avais un pot et je ne savais pas quoi faire donc voilà c'est fait, ceci dit c'était très bon.
    Je referai mais peut*être avec moins de curry. Merci pour cette recette.

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour ! Oui, c'est effectivement plutôt différent de la poudre.. J'ai une autre recette avec me semble-t-il, s'il en reste dans le pot ;)
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  14. Recette testée à midi avec : 4 oignons (on adore ça!) 30g d'huile d'olive (j'ai epongé un peu après la cuisson des oignons car il y en avait un peu trop) 3 filets de poulet coupés en aiguillette, 2 CS de curry en poudre et une brique de 20cl de lait de coco. Et courgette comme dans la recette.
    Ce fut un regal!!!! Tout avait le gout de curry et de lait de coco.
    merci beaucoup pour cette delicieuse recette!!!!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...