mercredi 6 juin 2012

Taboulé de chou-fleur aux herbes au thermomix ou sans

Si vous avez 30s à perdre, un petit vote pour mes muffins aux amandes et aux cerises chez Red ? Merci :)
oOo

Plusieurs recettes que j'avais envie de tester réunies en une seule :) Le taboulé de chou-fleur m'intriguait, c'est vrai. Et je savais que j'adorerai le taboulé libanais aux herbes. Pourquoi ne pas réunir les 2 comme sur cette recette ? Aussitôt dit, aussitôt fait ! Voici ma version du taboulé de chou-fleur aux herbes. A réaliser au thermomix ou sans.


1/2 chou fleur
1 oignon
1 tomate
3 càs de jus de citron
1 càc rase de sucre roux
Sel, poivre
1 càs d’huile d’olive
Persil
Menthe

Au thermomix
Couper la tomate en dés et la réserver. Dans le thermomix, placer l’oignon, le citron, le sucre, l’huile d’olive et mixer 1mn vit 5. Ajouter les herbes et mixer à nouveau 10s, vit 5. Terminer par le chou fleur pour 1mn, vit 8. Ajouter les tomates, le sel et le poivre pour 1mn, sens inverse, vit 3. Mettre au frais.

Sans le thermomix
Couper la tomate en dés et la réserver. Dans un mixeur, placer l’oignon, le citron, le sucre, l’huile d’olive et mixer 1 bonne minute. Ajouter les herbes et mixer à nouveau. Terminer par le chou fleur. Hors du mixeur, ajouter les tomates, le sel et le poivre. Bien mélanger. Mettre au frais.

13 commentaires:

  1. Une bonne idée qui me tente mais sans thermomix.
    Belle journée, FLaure

    RépondreSupprimer
  2. cru le chou fleur ?

    RépondreSupprimer
  3. plus que 15 jours pour mon thermomix mais je reussi tres bien ma semoule de chouxfleur avec le quik tupperware et c'est tres bon!
    je suis avec la fiche demostrative de l objet de toutes mes convoitises et tel une virtuose je repète les gestes mentalement ! ya pas a dire je suis douée j ai rien loupé pour l instant !
    on verra si c'est vrais dans 15 jours!Bonne journée !lolotte

    RépondreSupprimer
  4. Flaure < tout est possible sans thermomix !
    Anonyme < oui, cru !
    Anonyme < courage, courage, il va arriver :)

    RépondreSupprimer
  5. Le chou fleur tu le mets cru ?

    RépondreSupprimer
  6. j'en fais de temps en temps et ça passe toujours bien

    RépondreSupprimer
  7. Nath <Oui, oui, le chou-fleur est cru.
    EnviesDélices < j'ai voulu tester à force d'en avoir vu et vu encore... Ca fait un repas 100% légumes :)

    RépondreSupprimer
  8. merci je vais essayer, pense tu qu'on puisse le faire avec du chou fleur surgelé ?

    RépondreSupprimer
  9. Aucune idée... Pour tout dire, je ne savais même pas que ça existait :)

    RépondreSupprimer
  10. non pas avec du choux fleur surgelé

    RépondreSupprimer
  11. Fait hier soir avec du chou fleu surgelé, decongelé au préalable, c'etait super bon

    RépondreSupprimer
  12. Super recette, c'est délicieux ! Étant à la diète, je cherche toujours des recettes simples, rapides et savoureuses pour éviter le pauvre chou-fleur à la vapeur qui fait déprimer mon mari :-)
    Merci

    RépondreSupprimer
  13. Ravie que la recette vous ait plu ! Vous pouvez aussi manger le chou fleur cru, trempé dans une sauce fromage blanc aux épices, etc etc. Bon courage !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...