mercredi 27 juin 2012

Pesto basilic noisettes maison au thermomix ou sans

Nous avons planté du basilic et, à force de l'arroser et de le cajoler, il a donné de jolies feuilles parfumées. Si j'ai apprécié de le manger avec des pâtes, de l'ail et de l'huile d'olive,j'ai également profité pour en faire du pesto frais. N'ayant plus de pignons de pin, j'ai obtenu un joli pesto basilic noisettes maison, sans colorant ni conservateur :)


Pour 150g de pesto
40g de feuilles de basilic
25g de noisettes grillées à sec
70g de parmesan
2 gousses d'ail
6 càs d'huile d'olive (30g)
Sel

Au thermomix
Placer tous les ingrédients dans le bol pour 20s, vit 10. Racler les parois et réitérer. Rectifier l'huile de et le sel.

Sans le thermomix
Utiliser un bon mixeur.

6 commentaires:

  1. je le fais aussi aux amandes :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai testé ce we. Super bon... merci Alexandra pour cette super recette... (encore une)... du coup on en met partout, sur la viande avant de la mettre au barbecue.... hummmm... merci, merci, merci...

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ces jolis mots :) A bientôt :)

    RépondreSupprimer
  4. merci pour toutes ces bonnes recettes

    RépondreSupprimer
  5. Merci à toi de passer par ici ;) A bientôt

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...