mardi 25 mai 2010

Boulettes caramélisées à tomber

Bon, je ne reviens pas sur ma passion pour les boulettes. (Elle est ex aequo avec les yaourts!). Si vous voulez du lourd (dans tous les sens du terme quand on pense aux calories...), je vous propose les boulettes caramélisées. Une pure merveille si on aime le côté sucré salé... Je vous laisse baver, euh, apprécier !


Pour 2 personnes (10 belles boulettes)
2 blancs de poulet/dinde
1 oignon
1 oeuf
Sel, poivre, farine, huile
4 càs de sauce soja
3 càs de vin blanc
3 càs de sucre roux
1 càs de ketchup

Mixer l'oignon avec le poulet, l'oeuf, le sel et le poivre. Former les boulettes et les rouler deux fois dans la farine. Frire. Dans un bol, préparer la marinade en la passant 1 mn au micro-ondes. Dans une casserole, mettre les boulettes avec la sauce, 10mn pour que ça caramélise.

6 commentaires:

  1. TRès sympa ta recette, ma soeur est fan de sucré salé elle va adorer
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Aucune doute ! perso, c'est désormais une recette incontournable !

    RépondreSupprimer
  3. ça doit être une tuerie ces boulettes !!

    RépondreSupprimer
  4. Sucré , salé , épicé , bouletté , Tout m'va !!!!
    CLquipopotte♥♥♥

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...