lundi 24 mai 2010

Yaourt au lait concentré non sucré

Après mon franc succès, je parle bien entendu de mes yaourts au lait concentré sucré à la texture parfaite, j'ai renouvelé l'expérience avec du lait concentré non sucré. Oui, parce que quand même, il va falloir se montrer en maillot de bain d'ici peu...(oups, c'est déjà fait!)
Pour 6 pots d'environ 100ml, j'ai mis
1 yaourt vanille (style la laitière)
60 cl de lait demi-écrémé
20 cl de lait concentré non sucré
35g de lait en poudre
15g de sucre en poudre

Mélanger le lait en poudre, le sucre et le yaourt dans un grand bol. Ajouter le lait concentré non sucré puis le lait demi-écrémé à peine chauffé. Verser dans les pots de verre. Placer dans la yaourtière pour 10h puis au frais pendant au moins 4h.

2 commentaires:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...