vendredi 7 mai 2010

Yaourt au lait concentré sucré

Today c'est yaourts au lait concentré sucré ou "comment j'ai percé le secret de la texture des yaourts La Laitière!". Je m'explique. Grande découverte pour moi : l'utilisation du lait concentré sucré dans mes yaourts (qui jusqu'à là ne me servait que pour la confection des mes bounty maison ou en dégustation directe à la sortie du tube... Euh mais ça, ça reste entre nous, hein?!). Et côté verdict... J'en suis faaaaaaaaaan ! Très fan. Trop fan ? Parce que c'est peu diététique quand même... Mais tellement bon...Aller, je suis sympa, je vous file ma recette !



Pour 6 pots d'environ 100ml, j'ai mis
1 yaourt vanille (style la laitière)
60 cl de lait demi-écrémé1
20 cl de lait concentré sucré
35g de lait en poudre

Mélanger le lait en poudre et le yaourt dans un grand bol. Ajouter le lait concentré sucré puis le lait demi-écrémé à peine chauffé. Verser dans les pots de verre. Placer dans la yaourtière pour 10h puis au frais pendant au moins 4h.

15 commentaires:

  1. Bonsoir Alexandra,

    J'ai déjà essayé des yaourts et à chaque fois, ce fût un fiasco, je note donc cette recette. Merci pour cette agréable partage. Ton blog est superbe.
    biz
    sophie

    RépondreSupprimer
  2. il faut que j'essaie cette recette !!!! mais moi aussi le lait concentré je le mange comme ça ....
    bises

    RépondreSupprimer
  3. Sophie < Merciiii ! Quant à mes premiers yaourts, ils ont également été un fiasco et désormais, j'en fais plus d'une yaourtière par semaine et je me régale. Il suffit de trouver THE recettes...
    Stef < oh oui, côté texture rien à voir avec ce que je faisais jusqu'à maintenant... Et ravie de lire que je ne suis pas seule à adorer le lait concentré sucré... :D

    RépondreSupprimer
  4. bon, à noter pour mes prochains yaourts!! merci... miammmm

    RépondreSupprimer
  5. tu vas te régaler, tu m'en diras des nouvelles !

    RépondreSupprimer
  6. Tu m'étonnes qu'ils doivent être bons !!!
    Est ce bien raisonnable ? J'ai bientôt rendez vous avec mon bikini , moi madame ...
    Bon week end !!!
    CLquipopotte♥♥♥

    RépondreSupprimer
  7. moi aussi moi aussi... mais comme le soleil joue à cache cache, j'ai tendance à l'oublier... :D

    RépondreSupprimer
  8. Ah... Manger le lait concentré direct à la sortie du tube... Je fais jamais ça moi voyons :-P
    En tout cas, très sympa tes yaourts... ET ouis si, diététique, ya quand même BCP de lait ^^

    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Alazais... moi non plus...ah siii ! et je l'ai même écrit noir sur blanc ou plutôt blanc sur noir...

    RépondreSupprimer
  10. Alors mes ptite dames, on se gave de lait Nestlé et après on va voir le diététicien pour perdre les bourrelets!!!

    RépondreSupprimer
  11. venez habiter en Bretagne et vous pourrez en manger autant que vous voulez de ces délicieux yaourts!!

    RépondreSupprimer
  12. tes yaourts sont délicieux

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...