samedi 15 mai 2010

Chinois salé au saumon fumé et à la crème d'aneth

Les madeleines salées, c'est fait (aux olives, tomates séchées-basilic). Les sushis sucrés, idem. Désormais, je propose ce chinois salé au saumon fumé et à la crème d'aneth.


Pour un beau chinois, on prévoit :
21 cl de lait
400 g de farine
1 oeuf
1 cac de sel
55 g de beurre mou
1 sachet de levure de boulangerie

2 tranches de saumon fumé
De la crème semi-épaisse
Du fromâge râpé
De l'aneth
Du jus de citron

Placer tous les ingrédients, dans l'ordre, dans la cuve de la MAP. Lancer le programme pâte (2h pour moi). Lorsque la pâte est prête, l'étaler en rectangle. Déposer le saumon en morceaux, la crème (selon les goûts), un peu de jus de citron puis le râpé. Rouler la pâte. La découper en 8 beaux morceaux. Les disposer dans un moule à manqué. Laisser gonfler 30mn.Cuire 30mn à 180.

14 commentaires:

  1. Quelle bonne idée ... Un chinois pour mon apéro ...
    CLquipopotte♥♥♥

    RépondreSupprimer
  2. Un chinois salé, très bonne idée!
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. génial un chinois salé en plus au saumon je veux

    RépondreSupprimer
  4. CL < l'apéro, l'apéro, toujours l'apéro !
    Alazais < Ca change un peu !
    Mimi < c'était super bon !

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup l'idée d'un chinois salé !

    RépondreSupprimer
  6. Un chinois salé, j'aime beaucoup l'idée!
    bises

    RépondreSupprimer
  7. je ne serais pas très originale, mais l'idée d'un chinois salé me ravit également

    RépondreSupprimer
  8. super sympa cette recette de chinois au saumon!!

    RépondreSupprimer
  9. Ginia < ca change un peu au moins !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...