samedi 7 août 2010

Pâte au fromage blanc pour tarte/quiche

Pour changer de la traditionnelle pâte feuilletée, je vous propose une pâte au fromage blanc pour tarte ou quiche. Légère et parfumée, vous la retrouverez dès demain dans ma tarte tomate et mozzarella...

Pour un fond de tarte/quiche
300g de farine
1 pot individuel de fromage blanc à 0%
1 oeuf
3 càs d'huile d'olives
1/4 de sachet de levure chimique
1 pincée de sel
Basilic, sel, poivre

Mélanger tous les ingrédients et former une boule. Laisser reposer 30mn au frigo. Etaler la pâte puis la placer dans son moule. Laisser encore reposer 30mn au frais.

8 commentaires:

  1. Très sympa cette pâte. J'ai testé une un peu similaire et c'est un régal!
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. oui, je n'aurais jamais cru que ce soit bon mais on s'est régalés !

    RépondreSupprimer
  3. pas mal pour les regimeuses ^^

    marilyn

    RépondreSupprimer
  4. Tout à fait ! Comme ça tout le monde peut en manger et c'est bcp plus sympa !

    RépondreSupprimer
  5. j'adore cette recette, je fais mes pizzas avec :D

    RépondreSupprimer
  6. bonjour, je viens de découvrir votre site et je me régale!!!
    J'ai acheté le thermomix en début d'année, et je teste beaucoup de vos recettes, merciiiii
    Mais petite question: combien de grammes le pot de fromage blanc?:)

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Aurélie et merci pour votre petit mot ! J'avais utilisé un pot individuel : 100g? A bientôt

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...