samedi 28 août 2010

Pizza mexicaine

Derniers jours de vacances pour certains... Pourquoi pas un petit pique-nique aux accents tex-mex ? Si le coeur vous en dit, j'ai pour vous en réserve la pizza mexicaine, aïe aïe aïe !


Côté pâte à pizza (en machine à pain)(pour 2 pizzas à pâte fine ou 1 pizza à pâte épaisse), on prévoit
25cl d’eau tiède
5cl d’huile d’olive
1 /2 càc de sel
440g de farine
1 sachet de levure de boulanger « spécial pain »

Mettre tous les ingrédients dans l’ordre dans la cuve de la machine. Choisir le programme « pâte à pâte » (pour moi, 12mn). Sortir la pâte et la laisse gonfler environ 20 mn dans un endroit sec (le micro-onde éteint par exemple). Etaler.

Côté garniture
2 tranches de blanc de poulet
Epices tex-mex
1 toute petite boîte de concentré de tomate
125ml d'eau
1 oignon
1 poivron vert
Du sucre
Râpé

Pendant que la pâte repose, émincer finement l'oignon et le poivron. Les faire revenir dans de l'huile d'olive. Lorsqu'ils sont colorés, ajouter le concentré de tomate et l'eau dans lesquelles sont diluées les épices. Rectifier l'assaisonnement avec le sucre. Laisser mijoter.
En attendant, étaler les tranches de poulet sur la pâte à pizza. Napper avec la sauce. Terminer par le râpé. Cuire une vingtaine de minutes à 210.

Ca dépayse, non ?!

3 commentaires:

  1. bonjour,
    heureuse de découvrir ton blog ............. j'aime beaucoup tu as de très belles recettes .
    ta pizza est délicieuse ... j'adore .....
    je me permts de m'inscrite à ta newletter , de t'ajouter à mes liens et de te rejoindre sur facebook moi aussi j'y suis ...
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
  2. pourrais-tu me dire comment m'inscrire à ta newletters afin de recevoir tes publications ?
    merci

    RépondreSupprimer
  3. merci !!
    je n'en ai pas mis à part facebook....

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...