jeudi 20 octobre 2011

Clafoutis salé ou cheesecake médtierranéen

Ce n'est plus la saison des pique-nique mais la recette peut servir pour le printemps prochain... Un beau clafoutis salé ou cheesecake méditerranéen aux goûts de courgette, poivron et olives.


Pour 8 personnes (1 plat à tarte)
80g de chapelure
1 pot de ricotta (250g)
200g de fromage blanc
50g de maizena
2 oeufs
1 courgette
Une quinzaine d'olives noires dénoyautées
1/2 poivron rouge
Sel, poivre, basilic

Préchauffer le four à 180. Préparer un moule à tarte : y disposer la chapelure. Dans un saladier, fouetter les fromages ensemble avant de leur ajouter la maizena et les oeufs. Préparer les légumes en les nettoyant et découpant. Les ajouter aux fromages. Terminer par le sel, le poivre et le basilic. Verser par-dessus la chapelure. Enfourner pour 40mn.

4 commentaires:

  1. Peut-être pas pour un pique-nique mais parfait pour un repas du soir après un bon bol de soupe !

    RépondreSupprimer
  2. oui, lorsque j'ai programmé le billet, il faisait beau et chaud, mais depuis !

    RépondreSupprimer
  3. merci pour cette recette! JE l'ai adaptée à mes restes de légumes du frigo et congélateur (champignons, poivrons et courgettes...ça fait moins méditerranéen!!) et j'ai ajouté des dés de jambon. C'est un très bon clafoutis, très moelleux!

    RépondreSupprimer
  4. J'en garde un bon souvenir effectivement :) A bientôt Cha !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...