mercredi 19 octobre 2011

Compote pommes châtaignes au thermomix (2e version)

Souvenez-vous ; j'avais déjà fait un premier essai par ici.  J'ai voulu essayer à nouveau la compote pommes châtaignes. Cette fois-ci, j'ai non seulement utilisé mon thermomix pour me mâcher le travail, mais j'ai surtout utilisé très peu d'ingrédients. Ca ne donne bien sûr pas le même goût ni la même texture... A vous de voir quelle recette vous préférez :)


Pour 4 personnes
550g de pommes épluchées et épépinées (4 pour moi)
55g de châtaignes cuites et épluchées
2 sachets de sucre vanillé ou 2 càs de sucre vanillé maison

Au thermomix
Couper les pommes en dés de taille moyenne. Les placer dans le bol avec le reste des ingrédients et programmer 10mn, 90, vit 2. Mixer enfin 25s à vit 9. Mettre au frais !

Sans le thermomix
Eplucher, les pommes et les couper en dés de taille moyenne. Placer dans une casserole, sur un feu modéré, et ajouter le sucre vanillé. Laisser cuire 10mn (rajouter un peu d'eau si les pommes attachent). Lorsque les pommes commencent à ramollir, ajouter marrons et un peu d'eau. Cuire à couvert durant 20mn, jusqu'à ce que pommes et marrons forment une bouillie. Passer au mixeur et mettre au frais !

4 commentaires:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...