lundi 31 octobre 2011

Gratin de crozets à la courge

Comment accommoder les crozets ? J'ai aperçu il y a quelques temps une recette de gratin de crozets à la courge mais impossible de remettre la main sur le lien. Du coup, je me suis lancée au pif ! Et ça a donné ceci...


Par personne
250g de chair de courge
40g de crozets (Marque Savoie)
1/2 oignon
25g de crème semi-épaisse
30g de râpé + pour gratiner
Sel, poivre, huile d'olive

Mettre les crozets à cuire dans une eau bouillante une quinzaine de minutes. En parallèle, couper la courge et les oignons en petits cubes. Les cuire à couvert dans l'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Saler et poivrer. Logiquement, les 2 opérations doivent vous prendre le même temps. Egoutter les crozets, les placer dans le plat à gratin avec le râpé. Mixer la courge avec la crème. Ajouter cette mixture aux crozets. Bien mélanger, saupoudrer de râpé et mettre à cuire une trentaine de minutes à 180.

2 commentaires:

  1. Coucou!
    C'est chez moi que tu as vu le gratin, voici le lien: http://mathildeencuisine.over-blog.com/article-gratin-de-crozets-a-la-courge-86484719.html
    J'espère que tu as aimé l'association ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ! Ah oui, effectivement, merci !! J'ai trouvé ça super même si je ne suis pas sûre d'avoir suivi ta recette à la lettre vu que je ne l'avais plus... Désolée, d'habitude je cite mes sources mais en ce moment, ma petite princesse m'empêche de me concentrer longtemps :D
    Merci encore et à bientôt

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...