vendredi 7 octobre 2011

Sucre vanillé au thermomix (2e version!)

Si vous vous souvenez bien, j'ai posté il y a peu une première recette de sucre vanillé réalisée au thermomix. Le souci, c'est que je n'en étais pas entièrement satisfaite puisque la texture s'approchait plus du sucre glace que du sucre "normal". Et là, très sympathiquement, Laurence m'a donné sa recette ! Je vous la livre donc à mon tour ; merci Laurence :D J'ai largement préféré celle-ci...


Pour 500g de sucre vanillé
1 gousse de vanille (Fruits secs du web)
500g de sucre

Dans un saladier, placer 450g de sucre. Réserver. Dans le bol du thermomix, placer les 50g restant avec la gousse de vanille coupée en 2 dans le sens de la longueur puis en 3 dans le sens de la largeur. Mixer 10s vit9. Placer ce sucre ultra concentré avec le sucre "nature". Bien mélanger. Placer le sucre vanillé dans une boîte hermétique !

11 commentaires:

  1. Merci à vous pour ce blog riche en saveur !!

    RépondreSupprimer
  2. Et merci à vous pour cette super recette !!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Alexandra,
    Je fais aussi mes sucres, mais cette super machine
    tu as raison ils sont simples à faire et délicieux
    Je te souhaite une belle après midi
    Valérie.

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cette recette, je m'y emploi de suite!!

    RépondreSupprimer
  5. Super, parfait en ce qui me concerne, merci, vous avez de très bonne recettes.

    RépondreSupprimer
  6. merci beaucoup j avais une réserve de joli petits pots de confiture vide je vais m en servir et en offrir à mes amies ma cousine m'en ayant apportée d'un voyage de rêve(pas exaucé pour moi)un énorme paquet de gousse de vanille de l'île Maurice . lolotte.

    RépondreSupprimer
  7. Bonne idée ! Moi aussi j'en ramène à la famille quand on va les voir en week-end ou autres. Ca sert tjs !

    RépondreSupprimer
  8. Boujour, merci pour toutes ces supers recettes! C'est la première fois que je fais celle-ci et je trouve qu'il reste des morceaux de gousse de vanille assez gros. Du coup je tamise le sucre avant chaque utilisation. Est-ce normal? Claire

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour et merci pour votre petit mot. Pour les petits bouts, tout dépend de votre gousse et de la quantité que vs avez faite. A bientot

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...