mardi 12 octobre 2010

Brioche salée tressée : jambon, fromage blanc et râpé

Transformer du sucré en salé ou vice-versa est une pratique que j’affectionne énormément. Aussi, quand j’ai repéré cette brioche salée tressée du côté de chez « chocolat à tous les étages », j’ai aussitôt sorti la cuve de ma MAP.


Pour une belle brioche tressée :
10 cl de lait tiède
1 oeuf
300 g de farine
1 sachet de levure de boulanger
1 càc de sel
1 càs rase de sucre
4 tranches de jambon de dinde coupées en petits morceaux
1 pot individuel de fromage blanc
Du râpé, de la ciboulette
1 jaune d'oeuf pour dorer

Placer tous les ingrédients prévus pour la pâte dans la cuve de la MAP, en commençant par les liquides. Lancer le programme "pâte" (2h pour moi). Sortir le pâton et l'étaler en rectangle. Le recouvrir de fromage blanc, de jambon, de râpé puis de ciboulette. Prendre bien soin de laisser les bords libres.

Rouler la pâte et la découper en 3 dans la longueur.

Réaliser une tresse avec ces trois brins.


Laisser reposer 1h. Badigeonner la pâte de jaune d'oeuf. Cuire 30mn à 180.

6 commentaires:

  1. dommage que je n'ai pas de MAP parce que ça a l'air delicieux!

    marilyn

    RépondreSupprimer
  2. je suppose que tu peux aussi le faire à la main ! par contre tu devras pétrir à la main puis laisser reposer 2 bonnes heures avant de garnir !

    RépondreSupprimer
  3. superbe cette brioche salée!excellente idée!

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup super un régal

    RépondreSupprimer
  5. j ai trouve qu' avec 300g farine c'etait trop compact,j ai donc mis 200g comme pour le chinois

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...