vendredi 29 mars 2013

Muesli / granola maison aux chunks de chocolat et fruits secs

Lorsque j'ai aperçu le muesli de Marcia, j'en ai eu une folle envie. Heureusement, la recette est rapide et j'ai pu assouvir mon envie dès le lendemain matin, pour mon petit déjeuner. Ca vous tente la recette de ce muesli / granola maison aux chunks de chocolat et fruits secs ? C'est par ici !


250g de flocons d’avoine
75g de fruits secs (50g de raisins secs et 25g d’abricots secs coupés en dés)
25g d’amandes entières 
10g de cacao en poudre non sucré
50g de sucre roux
1 cc de vanille liquide 
50ml d’eau
15g d’huile 
60g de miel
70g de chocolat noir (2 fois 35g)

Préchauffer votre four à 180. Dans une casserole, mettre à fondre le sucre et l’eau. Leur ajouter le miel, l’huile et la vanille. Hors du feu, ajouter 35g de chocolat. Il doit fondre. Hors du feu, ajouter les flocons d’avoine, les amandes entières et le cacao. Bien mélanger. Disposer le tout sur une plaque de four recouverte de papier cuisson. Cuire 10mn, mélanger puis poursuivre la cuisson encore 10mn. A la sortie du four, le granola ne doit pas être dur. Une fois refroidi, ajouter les 35g de chocolat restant coupés en dés ainsi que les fruits secs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...