Comme vous le savez, ce blog est le reflet de ce que je cuisine à la maison donc entièrement soumis à tout ce qui constitue ma vie : les anniversaires, nos sorties gourmandes (ou pas!), mes envies du moment et même mes petites obsessions culinaires... Si vous avez été attentifs, vous devez savoir que j'ai été plus que charmée par le restaurant Turc dans lequel nous nous sommes rendus le mois dernier. J'avais repéré pas mal de recettes que j'ai recherchées dans mes livres de cuisine et adaptées pour les cuisiner à la maison, pour régaler ma petite famille. J'ai ainsi préparé des kebbe (boulettes de viande hachée au boulgour) accompagnées de leurs petits pois. Le tout était tellement goûteux : légèrement parfumé, un chouya croquant... Miam ! A noter qu'il est possible de les servir comme en Turquie avec une petite sauce au concombre dont vous retrouverez les ingrédients à la suite de la recette.
Pour 4 personnes
450g de boeuf haché
2 oignons
30g de pignons
175g de boulgour cru
1 càc de cumin
Huile d'olive, sel, poivre, coriandre
Placer le boulgour dans une casserole large et le recouvrir d'1 cm d'eau environ. Le laisser cuire à feu moyen une quinzaine de minutes. Placer dans un saladier et laisser refroidir. En parallèle, émincer un oignon et le mettre à revenir dans de l'huile d'olive avec les pignons, un tiers de la viande hachée, du sel, du poivre et de la coriandre. Laisser refroidir (vous conserverez la poêle huilée). Dans un mixeur, placer l'autre oignon, la viande hachée restante, du sel, du poivre et du cumin. Ajouter cette mixture au boulgour tiédi. Former 8 boulettes (ou plus si vous préférez les faire plus petites!) que vous fourrerez de la farce aux pignons. Mettre à dorer les kebbe avec les petits pois dans la poêle déjà chaude.
NB : Il est possible de les servir comme en Turquie avec une petite sauce au concombre (2/3 d'un concombre épluché et épépiné + 1 citron vert + 50g de feta en morceaux + 2 yaourts à la grecque + une dizaine de feuilles de menthe).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire