samedi 24 octobre 2009

Fleur d'oranger bossue et muffins assortis

Je dis "non" aux madeleines industrielles ; mais un grand "oui" à toutes celles qui peuvent sortir de mon four...
J'ai donc réitéré avec cette recette à la fleur d'oranger... et muffins assortis (dans la mesure où avec la pâte, j'ai pu faire 12 madeleines et 3 petits muffins)


Il m'a fallu :
2 oeufs
60g de sucre + 1 sachet de sucre vanillé
60g de beurre
60g de farine
2cas de poudre d'amandes
1/2 sachet de levure chimique
2 bonnes càs de fleur d'oranger

Mettre le four à préchauffer à 180. Mélanger les sucres et les oeufs. Ajouter farine et levure. Mélanger. Terminer par le beurre fondu, la poudre d'amandes et la fleur d'oranger. Remplir les empreintes et laisser 14mn au four.

Remarques : les madeleines étaient très gonflées à la sortie du four et sont redescendues, dommage !
L'avantage avec les muffins, c'est qu'ils sont restés bien tendres même quelques jours après.
le tout peut se conserver dans du papier aluminium, au sein d'une boîte bien hermétique.

6 commentaires:

  1. forcément elles sont moins bossues! mais appétissantes !

    RépondreSupprimer
  2. tu as bien raison de préférer le fait maison!

    RépondreSupprimer
  3. Délicieuse idée, succulente association. Votre blog est un enchantement pour les papilles. Merci pour cette balade culinaire bien agréable.

    RépondreSupprimer
  4. C'est encore dans le four mais la pâte est déjà succulente et le tout a embaumé la maison. Merci petite alesc!

    RépondreSupprimer
  5. hihihi ! ça me faut plaisir tout ça...

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...