samedi 17 octobre 2009

Tomates du marché en crumble de chèvre

Un surplus de tomates ? Une envie de fraîcheur ? Et hop, un crumble de tomates !

Pour 2 personnes, on sort :
4 grosses tomates
1 oignon
4 càs de crème semi-épaisse
40g de fromage de chèvre
100g de farine
40g de beurre mou
Sel, poivre

Plonger les tomates 10s dans l'eau bouillante (pour que leur peau se retire plus aisément). Dans une poêle, faire dorer l'oignon. Ajouter ensuite les tomates pelées et grossièrement coupées. Assaisonner et cuire à feu doux.Pendant ce temps, préparer la pâte à crumble en mélangeant beurre, sel et farine, de façon à obtenir de gros grains.Lorsque les tomates sont fondues, ajouter le crème. Verser la préparation dans un plat à gratin, ajouter le chèvre émietté puis rajouter la pâte sablée.Cuire à 210 pendant 20 bonnes minutes.

5 commentaires:

  1. Personnellement, j'adore le crumble de tomates et la touche de fromage de chèvre lui va comme un gant.
    Bises Alex et merci pour ton petit mot. Et oui, une petite baisse de "jus" chez moi !!
    Chrys

    RépondreSupprimer
  2. ça doit vraiment être délicieux

    RépondreSupprimer
  3. Chrystel < aller, on y croit ! Et effectivement, l'alliance chèvre/tomates est magique !
    Aurélie < tu devrais tester sans attendre !

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour la recette, vraiment délicieuse ! Etant fan d'oignon j'en ai rajouté un, mais n'étant pas fan de chèvre j'ai mis de la mozzarela di buffala à la place.
    Ma mère était "dubitative" quant à la recette, et ben elle s'est resservie !
    Délicieux !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...