mardi 20 octobre 2009

Tomates-en-tatin balsamique

Je vous livre une de mes recettes préférées... La mini tatin de tomates au vinaigre balsamique. Un pur délice ! (Pour les yeux comme pour les papilles d'ailleurs).
(Pour 4 personnes ... ou pour 2 très gourmandes !)
35 g de sucre
30 g de vinaigre balsamique
4 grosses et belles tomates fraîches
1 pâte feuilletée

Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Faire un caramel avec le sucre et le vinaigre balsamique. Verser ce caramel au fond des quatre 4 moules à tartelettes. Couper les tomates en 2, puis recouper chaque morceau en 2 pour en faire des tranches plus fines. Déposer les tomates en les serrant par-dessus le caramel, au fond des moules à tartelettes. Couper la pâte feuilletée en 4. La piquer avec une fourchette et déposer chaque morceau de pâte sur les tomates. Rabattre les bords à l'intérieur. Faire cuire 20 minutes. Attendre 2 minutes avant de démouler. Servir aussitôt.

Aïe aïe aïe... Je ne dirai que ça... :D

5 commentaires:

  1. superbe ta tarte, j'ai noté cette recette quelque part dans mon cahier car trop tentant mais pas encore faite la recette. quand je vois ta photo je me dis que je rate quelque chose ....bise et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. je craque pour cette texture caramélisée !

    RépondreSupprimer
  3. S'il y a bien UNE recette à tester... c'est celle-là !

    RépondreSupprimer
  4. magnifique cette tarte toute caramélisée, je craque

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...