samedi 9 janvier 2010

Poulet crémeux et citronné

Hop hop hop ! Voici une recette non traditionnelle de poulet (ou autre volaille) au citron.


Pour 2 personnes, on prévoit :
2 escalopes de volaille
Du citron (selon les goûts)
De la crème semi-épaisse (idem, selon les goûts)
1 cube de bouillon de légumes (du type kubor)
Du sel, du poivre
Des herbes aromatiques (facultatif)

Faire fondre le bouillon de légumes en cubes dans 3/4 d'eau chaude et 1/4 de citron. Couper les escalopes en morceaux. Mettre le tout dans une poêle et faire cuire. Lorsque le poulet est quasiment cuit, ajouter la crème et un filet de citron et laisser réduire. Enfin, ajouter les herbes aromatiques et servir.

4 commentaires:

  1. tnt/pat(de poulet)11 janvier 2010 à 17:26

    pour ma part je fais d abord mariner les escalopes dans le jus de citron ce qui revient probablement au même ! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Là aussi finalement.. puisque le poulet cuit dans le mélange mi eau mi citron.
    mais j'ai aussi des recettes dans lesquelles on laisse mariner pendant... oulaaaa un bon moment ;)

    RépondreSupprimer
  3. juste pour une petite precision : 3/4 d'eau chaude et 1/4 de citron, vous voulez dire 3/4 de litre ? merci pour votre réponse

    RépondreSupprimer
  4. Non. Effectivement c'est vague et je m'en excuse ! Selon le cube de bouillon que vous allez utiliser, on va vous demander de le diluer dans une certaine quantité d'eau. Ne mettre alors que 3/4 d'eau et remplir le dernier quart par du jus de citron. Encore désolé !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...