lundi 4 janvier 2010

Risotto express aux champi'

Depuis que j'ai découvert le risotto, je n'aime plus le riz "basique". Et depuis que j'ai découvert que certains risotto pouvaient être plus "express" que d'autres, j'en use et abuse... la preuve avec ce petit dernier aux champignons.


Pour 2 personnes, on sort :
1 petit verre de riz à risotto
1 petit verre de bouillon de légumes
100g de champignons
1/2 oignon
Huile, sel, poivre

Faire chauffer dans une casserole l'huile et l'oignon. Quand ceux-ci deviennent translucides, ajouter le riz et les champigons. Pendant 3 mn, remuer non-stop. Ensuite, ajouter le bouillon.Remuer régulièrement, jusquà ce que le liquide soit absorbé par le riz (10 à 15mn).

16 commentaires:

  1. bonjour,
    à quel moment ajoute t-on les champignons ?
    merci pour votre réponsee

    RépondreSupprimer
  2. J'utilise la même recette pour mes risottos simples : Les champignons sont cuits à part et rajoutés dans les dernières minutes. Même choses pour tout autres légumes.

    RépondreSupprimer
  3. Cette recette est incompléte !

    RépondreSupprimer
  4. Oui, il faut du vin blanc dans le risotto, absolument ! Dixit grand chef.....

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour
    L'erreur est réparée pour les cahmpignons, autant pour moi ; quant au vin blanc, il s'agit d'un risotto "express"... Donc pas forcément très élaboré... Mais j'ai une autre recette de risotto aux 2 champignons et olives qui en contient... A suivre !

    RépondreSupprimer
  6. on ne peut pas faire un risotto avec la meme quantite de riz et de bouillon cette recette est a revoir d'urgence (de plus le bouillon doit etre ajoute au fur et a mesure et chaud bien entendu (meme si cette recette est express il faut aussi de l'echalotte a bon entendeur
    cdtl
    pascal

    RépondreSupprimer
  7. C'est express tout de suite les critiques alucinant

    RépondreSupprimer
  8. L'important reste qu'il était bon nan ? ;p

    RépondreSupprimer
  9. Par définition un risotto n'est pas express. C'est un riz aux champignons voilà tout... Il y a un minimum de règles à respecter tout de même si on veut conserver à un plat son appellation. Cela dit, je ne doute pas que ce riz-là soit bon mais non, définitivement non, arrêtez d'appeler cela un risotto.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour. Merci tout d'abord à celles et à ceux qui nous font découvrir de nouvelles recettes. L'erreur est humaine, mais en général la plupart des recettes sont goûteuses. Ne soyez pas trop critiques, ce n'est pas un site de jugement. J'ai fait cette recette, tout le monde s'est régalé. Je me suis servie des connaissances de celle qui a mis cette recette en ligne et des miennes. Voilà tout et BONNE ANNEE 2010 à tous et à toutes.

    RépondreSupprimer
  11. facile de critiquer en restant anonyme !! méchanceté oblige! et faux le vin blanc et les écahlotes ne sont pas obligatoires exemple le risotto tessinois fait avec du vin rouge!! et aucune échalote!
    et chacun sa recette!! passe ton chemin !

    RépondreSupprimer
  12. super, la recette express, la critique est facile, l'art, plus difficile!!!
    merci, pour cette bonne recette, à faire rapidement!!
    bonne et heureuse année 2010!
    bien faire et laisser braire!!!
    amitié!

    RépondreSupprimer
  13. Merci, à toi aussi également ! Plein de bonnes choses !

    RépondreSupprimer
  14. Une chose est sûre c'est que toutes les recettes ont été faites avec amour et passion !!! Elles sont faciles à faire (bien que je ne les ai pas toutes faites) et les clichés sont très beaux !! Bravo Alexandra et bonne continuation. Faites nous rêver avec toutes ces couleurs.. Bonne année 2010

    RépondreSupprimer
  15. ceux qui critique en general ils sont mauvais allez du balai cette recette est exellente

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...