lundi 11 janvier 2010

Yaourt au chamonix

Spéciale dédicace à ma tite maman avec ce yaourt au chamonix...fait pour elle !

Pour 6 pots d'environ 100ml, j'ai mis
45cl de lait demi-écrémé
1 yaourt vanille (style la laitière)
15g de sucre en poude/ 2ml d'édulcorant liquide (facultatif)
35g de lait en poudre
1/2 chamonix par pot

Mélanger le lait en poudre, le sucre et le yaourt dans un grand bol. Ajouter le lait. Placer le chamonix cassé en morecaux au fond des pots de verre et compléter avec le mélange laiteux. Placer dans la yaourtière puis au frais pendant au moins 4h.

9 commentaires:

  1. on peut vraiment faire des yaourts avec tout !

    RépondreSupprimer
  2. et c'est le grand avantage du fait maison !

    RépondreSupprimer
  3. Ce sont des petits gâteaux à l'orange... Miam !

    RépondreSupprimer
  4. oui c'est très appétissant ces yaourts, j'en avais déjà vu sur quelques blogs et ca m'a toujours plu, j'aime beaucoup les chamonix !
    tu pourrais venir sur mon forum il est tout nouveau et on y parle entre autre de yaourts, tu pourrais nous faire part de tes recettes et en découvrir d'autres ...
    tu peux le découvrir sur mon blog
    bises
    Céline

    RépondreSupprimer
  5. celui là, je ne testerais pas, car je n'ai jamais trop aimé les chamonix!

    RépondreSupprimer
  6. Céline < je ne manquerai pas d'y faire un tour !
    Aurélie < perso, je les ai "re découvert" alors que petite j edétestais ça !

    RépondreSupprimer
  7. tnt/pat caotée ;)13 janvier 2010 à 20:51

    à cause de toi ou plutôt grâce à toi je vais essayer de me lancer dans les yaourts maison mais combien de temps peut on les conserver?

    RépondreSupprimer
  8. Wahh j'adore faire des adeptes ! Perso, je ne les conserve pas plus d'une semaine. Après, j'ai l'impression qu'ils ont une odeur suspecte.
    Si tu te lances et que tu choisis d'acheter une yaourtière, il y en a une chez leclerc en ce moment : 24 euros mais ac 14 pots, ce qui n'est pas négligeable... Perso j'ai lâ même et j'en suis très contente !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...