mercredi 21 juillet 2010

Charlotte au chocolat et au rhum

Forte de ma délicieuse charlotte chocolat framboise, j'ai réitéré avec une charlotte au chocolat et au rhum. Un régal ! Bien fraîche pour l'été...j'en redemande !

100g de chocolat noir
55g de beurre
2 oeufs
60g de sucre
Des biscuits à la cuillère (une trentaine pour moi)
Rhum

Mettre à fondre le chocolat noir et le beurre. Laisser refroidir le mélange puis ajouter les jaunes d'oeufs. Pendant ce temps, monter les blancs en neige. Lorsqu'ils forment un bec, ajouter le sucre de façon à faire une sorte de meringue. Mélanger les blancs meringués au mélange chocolaté. Tremper les biscuits dans le rhum. Tapisser le moule. Verser la mousse au chocolat et placer au frais au moins 24h.

4 commentaires:

  1. Alors tu es plus choco-rhum ou choco framboise? Moi je te dirais que les deux me séduisent avec un gros coup de coeur pour cette seconde!
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. c'était pas pareil mais bien bon à chaque fois !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...